Trucs culinaires

La préparation des lunchs

Par

Défaut truc préparation Auteur : Recettes du Québec Source : iStockPhoto

Trucs culinaires

La préparation des lunchs

Par

Pour simplifier la préparation des lunchs, il est très utile d'avoir des ingrédients prêts à être utilisés sous la main.

Donc, durant la fin de semaine, je prépare des oeufs durs, des carottes râpées, de l'oignon émincé, une vinaigrette. Je fais cuire des pâtes (longues et courtes). J'essaie de toujours avoir une bonne réserve de sauce tomate, de légumes surgelés, de poulet cuit (en conserve ou congelé).

De plus, lorsque je cuisine les repas familiaux, je fais toujours quelques portions supplémentaires que je place dans des plats bien identifiés et que je congèle.

De cette façon, il est facile de préparer un lunch rapidement!

Quand je n'ai pas le temps de faire un lunch le matin, je prends un petit plat congelé, et le tour est joué.

Pressée, je prépare une salade de pâtes (elles sont déjà cuites) avec de l'oignon émincé, des carottes râpées, un oeuf dur (déjà prêt) et la vinaigrette en réserve, ou encore j'utilise la sauce tomate, les pâtes et je garnis d'un peu de poulet et de parmesan.

Pendant des années, je détestais apporter mon lunch. Maintenant, j'adore. Je fais des économies en mangeant des choses que j'aime, et, lorsque je vais manger au restaurant, je l'apprécie encore plus.

NDLR : Merci beaucoup à Guylaine pour ces trucs et conseils sur la préparation des lunchs.

Commentaires
Partage X
Trucs culinaires

La préparation des lunchs

Se connecter

S'inscrire