Trucs culinaires

5 façons de simplifier la préparation de vos repas le dimanche

5 façons de simplifier la préparation de vos repas le dimanche



 
Photographe : Instagram @shisodelicious

Trucs culinaires

5 façons de simplifier la préparation de vos repas le dimanche

Pas toujours évident de trouver la motivation pour attaquer la préparation de vos repas le dimanche. Pourtant, cette méthode est bien utile pour désengorger vos soirs de semaine et vous assurer de ne pas succomber à l'envie de commander du resto. Si vous anticiper déjà de vous mettre au fourneau dimanche, ces 5 trucs vous sauveront assurément la vie! 

1. Attaquez le tout comme un projet, pas comme une corvée 

La préparation de vos repas est un moment que vous attribuez à votre nutrition et à votre santé, make it count! Votre semaine est peut-être chargée, mais vous serez heureux d'avoir votre souper de déjà prêt en arrivant à la maison. Profitez-en pour être curieux, essayez de nouveaux produits, faites changement des classiques poitrines de poulet et surtout, ayez du plaisir.

 

2. Assurez-vous d'avoir la base dans votre frigo 

Ail, citron, épices, légumes en conserves et/ou surgelés pour dépanner, produits laitiers, condiments et sauces. Ce sont des choses que vous n'avez pas toujours besoin de racheter d'une semaine à l'autre et vous pourrez ainsi vous offrir la liberté d'improviser en cas de besoin.

 

3. Prévoyez vos recettes et vos portions d'avance 

Ça parait évident, mais c'est aussi essentiel. Si vous avez deux recettes en tête à base de poulet et deux à base de poisson, assurez-vous de calculer chaque ingrédients pour toutes vos recettes combinées. Vous pourrez ainsi cuire tout à la fois et gagner du temps. N'oubliez pas non plus vos diners ET vos soupers. 

 

4. Osez aller vers le végétalisme

Acheter de la viande et du poisson peut coûter cher sur votre facture d'épicerie. Variez les plaisirs en vous tournant vers des ingrédients comme le tofu, le quinoa ou le tempeh. Faites de grosses portions de salade qui pourront se conserver au frigo quelques jours et vous nourrir pleinement sur l'heure du lunch! 

PS: Un smoothie au déjeuner est l'option santé parfaite pour gagner du temps!

 

5.  Les contenants...

Que vous ayez un faible pour les pots Masson ou les contenants de plastique, assurez-vous d'en avoir assez pour que vos portions soient semblables lors de chaque repas et que vous puissiez l'apporter facilement sur la route. Il est aussi important de se réserver de petits plats pour vos vinaigrettes ou vos sauces. Ça vaut la peine d'investir, un dégât est si vite arrivé... 


Merci à Bon Appétit pour la trouvaille!  

Commentaires

Partage X
Trucs culinaires

5 façons de simplifier la préparation de vos repas le dimanche

Se connecter

S'inscrire