Coin lecture

L'amour au menu

Auteur : Import Process

Coin lecture

L'amour au menu

Ce livre-concept allie péché de gourmandise et amour sensuel. Linda Arsenault a réuni toute une équipe pour stimuler nos cinq sens.

L'amour au menu

La tendance est aux livres concept. Celui-ci allie le péché de gourmandise à l'amour sensuel.

Linda Arsenault, qui avait aussi publié Les Producteurs toqués de l'île d'Orléans, a réuni deux femmes-chefs, ainsi qu'un passionné de vins et une équipe artistique, pour nous offrir des menus affriolants et un peu plus.

Dans la première section, on nous offre des recettes d'huile à massage, soins pour la peau et même de la peinture corporelle, suivi de suggestions de cocktails portant des noms évocateurs comme le Tango de langues, le Libido Booster et le Souffle court.

Les deux chefs, de chez Haricot Traiteur, ont concocté pour l'occasion des plats relativement simples, mais avec une touche chic appréciée lors des occasions spéciales. Ces mets portent des noms amusants, reliés à la thématique : Guacamole olé olé, Tabou poêlé au cacao, Moules prudes ou Missionnaire de boeuf.

Avec la plupart des recettes, trois vins vous sont proposés par Alain Dumulong, en accord avec les saveurs du plat.

Des photos érotiques, où le couple est en vedette, illustrent une partie du livre. Elles plairont sans doute à certains lecteurs, mais paraîtront kitsch à d'autres.

En revanche, les photos des recettes, très réussies, devraient faire l'unanimité.

Ici et là, le livre est parsemé de citations érotiques, charmantes ou coquines, où on retrouve Verlaine et autres auteurs connus, à la Victor Hugo, curieusement mélangés à des auteurs peu connus trouvés sur le Net. Cela dit, les courts textes sont en général bien choisis.

Une centaine de titres de chansons sont proposés pour accompagner les repas en tête à tête (que l'on peut d'ailleurs acheter sur iTunes ou directement à partir du site du livre). Les choix, francophones, anglophones et instrumentaux, vont d'Ariane Moffat à Charles Aznavour en passant par Pink Floyd et Alain Lefebvre. Dommage qu'on n'ait pas poussé l'exercice en associant des titres à chaque plat proposé. À nous de faire notre propre accord mets-chanson à partir des suggestions de l'équipe.

Recettes du Québec vous suggère d'essayer ces recettes tirées du livre :

Cochon aux arachides

Crevettes entrelacées de bananes

Pizza interdite

Mariage de truffes

Caresses de guimauve

L'amour au menu
Marie-Hélène Reid
Sara Coupry
Alain Dumulong
L.A. Communication inc.
29,95 $
Commentaires
Partage X
Coin lecture

L'amour au menu

Se connecter

S'inscrire