Coin lecture

1001 idées pour les faire manger toute l'année

Auteur : Import Process

Coin lecture

1001 idées pour les faire manger toute l'année

400 recettes, mais 1001 idées, dans ce recueil de Larousse. Ou comment varier nos menus quotidiens avec simplicité et une touche d'originalité...

1001 idées pour les faire manger toute l'année

Attention au titre. Il s'agit bien de mille et une idées... mais d'environ 400 recettes. Ce qui est tout de même assez généreux. L'auteure nous permet de varier notre menu avec des recettes assez simples, souvent rapides ou qui demandent peu de préparation et avec, ici et là, une petite touche qui nous sort de notre ordinaire.

Ainsi, on a le choix entre une lasagne bolognaise express ou une lasagne au saumon et aux épinards. Au milieu d'un chili con carne et d'une omelette au chèvre et menthe, on croisera la salade de gnocchis au jambon-légumes et les brochettes d'agneau et d'abricots séchés.

Pour chaque recette, l'auteur présente le niveau de difficulté et l'évaluation des coûts. Et ici et là, les idées fusent pour des variantes ou des trucs rapides.

Par exemple, pour la terrine de saumon présentée ci-bas, le «Truc du chef» propose d'arroser la terrine avec du jus de citron en la sortant du four. «Mon plus» suggère d'alléger en se servant de fromage 20% de matière grasse ou de crème 15%. Le conseil «Ultra rapide»: utiliser des échalotes hachées surgelées.

À la toute fin du livre, on retrouve un index des recettes par ordre alphabétique, mais également un index classé par ingrédients.

Un tableau d'équivalence succint, France-Canada, propose la conversion de grammes et centilitres en onces.

Pour un aperçu, Recettes du Québec, en collaboration avec Larousse, vous propose d'essayer une des recettes du livre:

Carottes à l'anis

Pommes meringuées et pistaches caramélisées

Terrine de saumon

Inspirez-vous!
Commentaires
Partage X
Coin lecture

1001 idées pour les faire manger toute l'année

Se connecter

S'inscrire