Chroniques vin

Deux vins classiques italiens

Auteur : Import Process

Chroniques vin

Deux vins classiques italiens

Ces deux vins italiens, fruités et faciles à boire, se retrouveront inévitablement sur votre table à un moment ou un autre. Qu'en pense notre amateur de vins?

 

Folonari Valpolicella 2009

Ce vin rouge rubis pâle offre un nez fruité et floral d’intensité moyenne. On reconnaît les petits fruits rouges, plus particulièrement la framboise.

En bouche, le Folonari Valpolicella 2008 présente une belle vivacité. Il est pourvu de tanins soyeux qui s’harmonisent très bien avec les saveurs de cerise et de framboise perçues à la dégustation. C’est un vin qui est prêt à boire et ne gagnera pas vraiment à vieillir au cellier.

À table, ce vin accompagnera les pâtes avec sauce aux tomates, les grillades de viande rouge ou de poisson ainsi que la majorité des fromages doux.

Prix SAQ : 14,55 $

Code SAQ : 10270442


Modello Masi Delle Venezie 2008

Arborant une belle robe rouge-violet, ce vin présente au nez des arômes de framboise, d’épices et de cuir.

En bouche, le Modello Masi Delle Venezie est bien équilibré. Une belle fraîcheur suivie par des tanins souples qui enrobent le goût de confiture de framboises dans une finale légèrement persistante. Ce vin est prêt à boire, mais se conservera et vieillira encore deux à trois ans.

On le suggère à l’apéritif avec les charcuteries ou au repas avec les pâtes ou viandes blanches. On le servira par exemple avec un rôti de porc aux fines herbes ou tout simplement des poitrines de poulet grillées.

Prix SAQ : 14,05 $

Code SAQ : 00533026

 

Commentaires
Partage X
Chroniques vin

Deux vins classiques italiens

Se connecter

S'inscrire