Chroniques culinaires
27 nov. 2014

Noël : Le guide cadeaux 2014 de Recettes du Québec

Par Eliane Martin

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires
27 nov. 2014

Noël : Le guide cadeaux 2014 de Recettes du Québec

Par Eliane Martin
Cet article fait aussi partie des dossiers :

Vous cherchez des idées cadeaux abordables à offrir aux gourmands de votre entourage ? Nous avons testé quelques produits idéaux durant l'année 2014 !

Livre de cuisine : Le garde-manger d'Andréa, par Andréa Jourdan

Quel beau livre que Le garde-manger d'Andréa ! Recettes à la fois simples et gourmandes, photos appétissantes, rubriques colorées, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet ouvrage.

Une des raisons principales qui m'a fait aimer ce livre au premier coup d'œil est la répartition des 135 recettes en 45 catégories présentant chacune un ingrédient du quotidien. On y lit avec plaisir quelques mots sur ses origines, ses caractéristiques ainsi que des conseils d'achat, de préparation et de conservation. Pour chacun des ingrédients, l'auteure nous propose 2 ou 3 recettes savoureuses et faciles à préparer.

À qui l'offrir en cadeau ? À tous ceux qui aiment cuisiner, mais auraient besoin d'un coup de pouce pour redécouvrir et réinventer les aliments de tous les jours.

 

L'aérateur refroidissant de Trudeau

Gadget pratico-pratique, l'aérateur refroidissant permet de refroidir instantanément le vin, en plus d'aérer celui-ci au service grâce au bec verseur.

Nous adorons recevoir à la maison et bien des soupers ou simples soirées entre amis sont imprévus, voilà pourquoi j'apprécie tant ce produit ! Avec celui-ci, plus besoin de penser à mettre le vin blanc au réfrigérateur à l'avance ou à faire respirer le rouge. La tige refroidissante se glisse directement dans la bouteille munie du bec verseur aérateur, le vin est ainsi servi dans les verres bien frais avec un goût rehaussé. Comme la tige nécessite d'être mise au congélateur 2 heures à l'avance, nous l'y rangeons directement après l'avoir nettoyée (à éviter si vous ne buvez de vin que quelques fois par année).

Pour les vins n'ayant pas besoin d'être refroidis, le bec aérateur peut être utilisé seul, en l'insérant dans le goulot de la bouteille. On  constate une réelle différence au goût, que vous pourrez tester avec les heureux à qui vous l'offrirez.

Comme tous aiment le vin (ou presque), il s'agit d'un cadeau parfait à garder en réserve au cas où on aurait oublié quelqu'un sur notre liste.  Et si ce n'est pas le cas, eh bien, on sera bien content de se l'offrir à soi-même.

La tige refroidissante et le bec aérateur sont offerts séparément pour environ 25 $ chacun, l'ensemble est néanmoins proposé pour 39,99 $ sur le site de Trudeau.

 

Le coffret Exploration 4 de la maison de thé Camellia Sinensis

Les thés de la maison Camellia Sinensis représentent désormais pour moi des classiques à offrir. Tout est une question de goût, mais en tant qu'amatrice de thé, je considère qu'ils sont d'une qualité supérieure à ceux offerts par les autres maisons. De plus, leur prix est généralement plus bas pour des produits comparables.

Cette année encore, Camellia Sinensis propose des coffrets cadeaux juste à temps pour les Fêtes. Le coffret Exploration 4, à 20 $, sera idéal pour vos échanges de cadeaux. Celui-ci propose :

  • Un thé blanc de Chine;

  • Un thé vert du Japon;

  • Un thé Wulong de Chine;

  • Un thé noir de l'Inde;

  • Une roue aromatique décrivant les profils de goût.

Proposé dans une jolie boîte, chacun des quatre thés est offert dans un contenant de 40 g. Un cadeau à offrir aux amateurs comme aux novices en matière de thé !

 

Le mélangeur express Wave Station

Ce mélangeur est parfait pour les apprentis cuisiniers. Son récipient est en plastique solide allant au lave-vaisselle, il est facile d'utilisation et vient avec un petit guide de préparation des aliments.

Je ne cuisine pas souvent au mélangeur, mais j'adore cet appareil pour faire mes potages et mes smoothies. J'obtiens toujours la texture souhaitée ! Pour les réceptions d'été, il permet de préparer de délicieuses boissons glacées que tous pourront se servir eux-mêmes grâce au robinet intégré : il suffit de retirer le récipient du socle et l'amener sur la table.

De plus, avec ses lignes rétro et ses belles couleurs (rouge, noir, blanc, turquoise, vert ou argenté), on peut laisser ce mélangeur sur le comptoir sans gêne.

Offert aux alentours de 25 à 30 $, il sera bien apprécié de ceux qui commencent à s'équiper en petits appareils électroménagers de cuisine.

Voilà, j'espère que ces idées sauront vous inspirer dans vos choix de cadeaux à petit prix cette année. Joyeuses Fêtes à tous, et une excellente année 2015 !

Eliane

Partage X
Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2014 de Recettes du Québec

Se connecter

S'inscrire