Chroniques culinaires

L'expérience Dishcrawl, vous connaissez ?

Billet de blogue par

L'expérience Dishcrawl, vous connaissez ? Auteur : Recettes du Québec

Chroniques culinaires

L'expérience Dishcrawl, vous connaissez ?

Billet de blogue par

Hier, j'ai eu la chance d'assister à mon premier Dishcrawl ! Premièrement penchons-nous un peu du côté du concept.

Le Dishcrawl est un concept américain qui permet de découvrir une ville par le biais de sa restauration. On parle de destinations inconnues et d'une exploration culinaire très particulière permettant de voguer de découvertes en surprises.

Cette fois-ci, les belles régions du Languedoc et du Roussillon qui étaient à découvrir par la dégustation de 10 vins aux arômes appuyés par les mets fins de trois restaurants réputés situés dans la région de Montréal. Lors de notre tournée mystérieuse (mystérieuse, car notre itinéraire et le contenu de notre expérience vino-culinaire ne nous furent dévoilés qu'une fois la soirée amorcée), nous avons visité le jardin du Bota Bota, le restaurant Brasero Hardi, le Pastaga ainsi que les Éclusiers par Apollo.

Cette soirée haute en saveurs a duré environ cinq heures et a su ravir autant les gastronomes que les adeptes de bon vin.

Mes coups de cœur de la soirée

  • Un concept unique en son genre qui permet l'éveil des sens via la découverte d'une région d'intérêt.

  • Une belle découverte vin, soit le AOP Saint-chinian, Les Vins de Roquebrun Les fiefs d'Aupenac 2011 (blanc).

Quelques mises en garde

  • Nous oublions les conversations privées puisque nous sommes mélangés avec d'autres participants tout au long de la soirée.

  • Si vous souffrez d'allergies alimentaires, veuillez prendre connaissance du menu dès que possible afin d'aviser les organisateurs. Les plats proposés sont les mêmes pour chaque invité. Dans le cas d'une dégustation de vins, vous pourriez vous retrouver légèrement perdant au niveau des accords mets/vins si une substitution était nécessaire.

Bref, somme toute une soirée très agréable qui donne le goût de se prêter à l'expérience à nouveau ! À quand le prochain Dishcrawl ?

Pascale Sarault, Édimestre

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

L'expérience Dishcrawl, vous connaissez ?

Se connecter

S'inscrire