Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 d'Eliane Martin, édimestre de Recettes du Québec

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 d'Eliane Martin, édimestre de Recettes du Québec

J'ai eu la chance de goûter ou tester plusieurs produits et accessoires de cuisine au cours de l'année 2013, mais certains m'ont marquée au point de figurer dans mes suggestions cadeaux !

Les thés de la maison Camellia Sinensis

J'ai découvert les thés de la maison Camellia Sinensis alors que j'assistais à leur atelier Connaître et aimer le thé, lequel je recommande d'ailleurs à tous ceux qui seraient curieux d'en savoir un peu plus sur ce breuvage millénaire.

Je suis littéralement tombée amoureuse des thés que j'ai goûtés ! Issus de productions artisanales et achetés sur place par les passionnés qui tiennent la maison Camellia Sinensis, ces thés sont complètement à l'opposé de ceux issus de production industrielle de par leurs parfums, leur subtilité, leur fraîcheur.

De plus, ils offrent un excellent rapport qualité-prix comparativement aux autres boutiques de thé situées dans le centre-ville de Montréal.

À qui les offre-t-on ? Les coffrets découverte sont idéaux pour les novices alors que les  boîtes thématiques sont parfaites pour ceux qui aimeraient développer leur goût !

Visitez la section cadeaux du site Camellia Sinensis pour plus de détails sur leurs produits.

 

Le Guide Restos Voir 2014

Ayant vu le jour grâce à la collaboration de 15 auteurs, tous critiques gastronomiques reconnus, ce guide nous recommande plus de 700 adresses au Québec réparties dans 10 sections géographique (Montréal, Montérégie, Laval, Laurentides, Outaouais/Ottawa, Estrie, Mauricie, Québec, Chaudière-Appalaches, Est-du-Québec). On y retrouve une panoplie de restaurants et boutiques gourmandes à découvrir !

D'un côté du guide, les restaurants, qu'on peut explorer lentement au fil des descriptions des auteurs, ou rapidement en remarquant au premier coup d'œil la cote (cuisine, service, décor), le prix moyen et l'emplacement de ceux-ci.

À l'envers du Guide Restos, le Guide gourmand Voir, qui nous propose une foule de commerces gourmands dans les grandes régions de Montréal, Québec et les Cantons de l'Est.

À qui offre-t-on ce guide? À tous ceux qui sont friands de restaurants et boutiques culinaires, et avides de découvertes gourmandes !

Disponible au prix de 19,95 $ dans la majorité des librairies.

 

Les bouteilles pour huile et vinaigre Perfect Dripless

Moi qui adore enjoliver mes comptoirs de belles bouteilles contenant mes condiments favoris, à combien de reprises n'ai-je pas été déçue de ces accessoires de cuisine ! Trop grosses, trop petites, trop salissantes… Une fois n'est pas coutume, j'ai tellement aimé les bouteilles Perfect Dripless pour huile et vinaigre qu'elles se retrouvent dans mon guide cadeaux 2013 !

Pourquoi les apprécie-t-on ?

  1. Elles ont un format idéal de 310 ml. Elles ne sont  ni trop grandes, donc pas encombrantes, ni trop petites, donc nul besoin de les  remplir constamment;

  2. Elles sont disponibles en deux formats de bec verseur pour s'adapter au type de condiment (moyen pour l'huile, petit pour le vinaigre);

  3. Elles sont jolies avec leur forme épurée et viennent en 3 choix de couleur (vert, rouge ou noir) pour s'agencer avec notre cuisine;

  4. Elles ne coulent  pas (réellement pas !), contrairement à plusieurs accessoires similaires sur le marché;

  5. Elles sont offertes à un prix tournant autour de 18 $, ce qui n'entame pas trop notre budget cadeaux !

 

À qui les offre-t-on ? À tous ceux qui préfèrent garder leurs ingrédients favoris à portée de main lorsqu'ils cuisinent !

Visitez le site Trudeau pour connaître les points de ventes des bouteilles Perfect Dripless pour huile et vinaigre.

 

La gamme de caramel de la Chocolaterie du Vieux-Beloeil

Pourquoi ne pas compléter nos paniers gourmands de Noël par quelques savoureux produits du terroir ? J'ai eu la chance de goûter à plusieurs produits locaux d'une grande qualité au cours de l'année, j'ai cependant eu un véritable coup de cœur pour le caramel de la Chocolaterie du Vieux-Beloeil.

Résultat d’une confection artisanale, recette dans laquelle on ne retrouve aucun agent de conservation, le caramel se décline en six décadentes saveurs :

  • Nature

  • Fleur de sel

  • Chocolat noir et porto

  • Chocolat blanc

  • Érable

  • Cappucino

Mon préféré ? Le caramel à la fleur de sel. Moi qui n'ai pas la dent sucrée, je le mange à la cuillère !

À qui l'offre-t-on ? À tout le monde, il est si bon…

Contactez la Chocolaterie du Vieux-Beloeil pour connaître leurs points de vente dans votre région.

 

Je vous souhaite à tous de joyeuses Fêtes et d'excellentes découvertes culinaires tout au long de l'année à venir !

Eliane

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Noël : Le guide cadeaux 2013 d'Eliane Martin, édimestre de Recettes du Québec

Se connecter

S'inscrire