Chroniques culinaires

La Saint-Valentin sur le barbecue

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

La Saint-Valentin sur le barbecue

Queue de homard et filet mignon, nous vous proposons de concocter un repas de la St-Valentin à votre douce moitié au BBQ !

 

La St-Valentin, c'est la meilleure occasion pour prouver à votre douce moitié que c'est vous, le pro du BBQ ! Le Terre et Mer est une très belle façon de le démontrer, et je vous propose quelques techniques afin que votre souper en amoureux se déroule bien. On préparera donc une queue de homard et un filet mignon.

Pour cuire la queue de homard, coupez-la sur la longueur afin de bien exposer la chair à la chaleur. Badigeonnez le homard de jus de citron et d'huile d'olive, puis faites-le chauffer durant 7 minutes à feu élevé, en le retournant une fois durant la cuisson.

Pour le filet mignon, il faut le saisir à la température la plus élevée possible pour bien emprisonner les jus et les saveur. Il n'y a pas de température trop élevée pour un vrai steak ! Saisissez la viande de chaque côté durant 2 minutes, puis placez-la en cuisson indirecte durant 2 à 10 minutes, selon l'épaisseur du filet mignon et la cuisson désirée.

N'oubliez pas, ce qui est important, c'est que tout soit bien chaud. Faites donc réchauffer vos assiettes, elles garderont le tout à la bonne température durant plus longtemps.

Mais l'essentiel, c'est de passer du bon temps !

​Consultez le dossier recettes Saint-Valentin pour plus d'idées de menus.

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

La Saint-Valentin sur le barbecue

Se connecter

S'inscrire