Chroniques culinaires

Décorations de table pour Halloween

Auteur : Import Process

Chroniques culinaires

Décorations de table pour Halloween

Sur un coup de baguette magique, donnons à la table d'Halloween des allures malicieuses, comiques, champêtres ou carrément horribles !

Respecter un thème

Donner un thème au décor de la table d’Halloween évitera de tomber dans un piège épouvantable, celui de la parer d’éléments disparates ! Respecter le thème choisi vous aidera à suivre un ordre d’idée, ce qui est fort utile en cas de panne d’inspiration.

Suggestions de thèmes
Le 5 à 7 d’Harry Potter, le bal des zombies, le souper des morts-vivants, la soirée des masques… les mets préférés d’Hannibal Lecter. Beurk !

Centres de table de saison

Allures champêtres
Profitez des balades automnales en forêt pour dénicher de petites branches, des feuilles colorées, des cocottes et des écorces d’arbre. Vous pourrez en faire des arrangements à marier avec des mini-citrouilles, des courges, des fruits séchés et des bougies. Agencez ces éléments dans une corbeille en osier, dans un grand pot de verre transparent ou encore dans une corne d’abondance fabriquée avec un pan d’écorce enroulé en cornet.

De champêtres à sinistres
Pour donner un air sinistre à un centre de table champêtre, ajoutez-y des rubans noirs surmontés de grosses araignées velues, ou placez dans l’arrangement d’affreux éléments tels une bouillie de vers fluorescents ou des doigts de monstres.

Centres de table à faire frémir

Une main repoussante
Bourrez des gants de latex ou de caoutchouc avec de la ouate. Collez-y des ongles artificiels ou dessinez-les sur les doigts. On peut ajouter de la fourrure de loup-garou et des cicatrices.

La cervelle de Frankenstein au souper !
On colle le visage de Frankenstein sur un contenant tubulaire en carton fort. Le couvercle du contenant correspond au sommet de sa tête. En le retirant, on voit la cervelle de Frankenstein faite de ouate, de ficelle et de peinture rouge.

Napperons

Dans du carton glacé, découpez, de la grandeur d’un napperon, des formes de bonbons dans leur emballage papillote. En tailler de différentes couleurs. Avec un crayon blanc, tracez quelques lignes sur le bout des papillotes ainsi que quelques autres à l’horizontale, sur le bonbon. Faire de même pour fabriquer des sous-verres. D’autres thèmes à explorer : citrouille, chat noir, chauve-souris. Variations sur un même thème : des napperons en chaudron de sorcière et des sous-verre en forme de chat noir !

Menu pour les courageux

Alimentez les discussions en bricolant un menu. Amusez-vous : du jus de tomate sera servi ? Présentez-le comme du sang de crapaud ! Et surtout, voyez nos recettes !

Les citrouilles à la rescousse

Porte-bougies : couper le haut d’une mini-citrouille et l’évider. Y déposer une petite bougie. En fabriquer quelques-unes, histoire de donner une ambiance feutrée à la tablée.

Plats à crudités et trempettes : placer les crudités dans une citrouille moyenne évidée. Faire de même avec des mini-citrouilles pour y mettre les sauces à trempette !

Du punch à la fête

Remplir d’eau un gant de plastique transparent propre et le faire congeler. Ce glaçon horrible sera ensuite placé dans le bol de punch.

Silhouettes passe-partout

Découpez dans du carton noir des silhouettes rigolotes ou à l’image de la fête (sorcière sur son balai, chat, chapeau de sorcier, etc.). Collez-les sur un cure-dent à cocktail peint en noir. Les agrémenter d’yeux mobiles (magasins à escompte). Ces silhouettes pourront être piquées ici et là : au sommet d’une citrouille, dans une part de gâteau, une pointe de fromage...

Invité d'horreur

Dénichez un squelette grandeur nature en carton (magasins à escompte) et l’asseoir à votre table. Placez devant lui un bol rempli de vers, de grillons, d’yeux et d’autres mets ragoûtants (également dans les magasins à escompte). Que va-t-il boire ? Un jus bien rouge (du sang, évidemment !). Placez un doigt dans la tasse, fait d’un gant de latex rembourré de ouate et y peindre un ongle.

Maintenant, à vous de jouer !

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Décorations de table pour Halloween

Se connecter

S'inscrire