Chroniques culinaires

Bien entreposer son barbecue pour l'hiver

Auteur : Inconnu

Chroniques culinaires

Bien entreposer son barbecue pour l'hiver

L’hiver approche à grand pas et il se peut bien que dans votre cas, ça signe la fin de votre saison du gril. Bien que je vous conseille d’utiliser votre barbecue à l’année longue, il se peut que vous soyez obligé de le ranger par manque d’espace accessible dans la neige, ou simplement parce que vous n’avez pas envie de vous geler pour cuisiner ! Plusieurs options s’offrent à vous afin de bien entreposer votre gril.

Premièrement, assurez-vous de bien le nettoyer avant de le ranger. Démontez les brûleurs, les diffuseurs et les grilles. Nettoyez-les durement avec du dégraisseur fait pour le barbecue et à grande eau afin d’enlever tous les gras, huiles et résidus qui pourraient attirer des insectes qui s’en serviraient comme nid. Bien sûr, ils mourraient gelés, mais dans votre appareil, ces résidus doivent donc être retirés pour éviter ce genre de problème.

Ensuite, enduisez votre cuve du même dégraisseur. Laissez-le agir quelques minutes et brossez avec une brosse en nylon, un tampon savonneux  style SOS,  ou même un grattoir pour être certain de bien tout enlever. Rincez ensuite longuement la cuve pour vous assurer qu’il ne reste plus de produits chimiques.

Il est évident que si votre appareil est dans un mauvais état, vous devrez faire plus attention et frotter moins fort afin de ne pas briser vos pièces. Quand vous aurez terminé toutes ces étapes, réassemblez votre barbecue et allumez-le au maximum. Conserver la température très élevée pendant une longue durée viendra à bout des résidus et du dégraisseur restants.

Pour protéger votre barbecue pendant les mois rudes de l’hiver, vous devez toujours opter pour l’environnement le moins humide. Le garage, le cabanon, s’il est chauffé c’est encore mieux ! Sinon, enveloppez-le dans une toile sur votre patio, ou n’importe où sauf sur le gazon qui accumule beaucoup d’humidité. Soyez certain que la toile soit le plus étanche possible pour l’eau ne ruisselle pas jusqu’à votre appareil.

Commentaires
Partage X
Chroniques culinaires

Bien entreposer son barbecue pour l'hiver

Se connecter

S'inscrire