Auteur : Sendra

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 540 minutes
  • Total 570 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

  • 1 L lait
  • 1 enveloppe culture bactérienne (Yogourmet)

Préparation

Étape 1

Faire chauffer le lait à feu moyen-doux jusqu'à 180 °C sur le thermomètre à bonbons.

Étape 2

Retirer du feu et laisser refroidir jusqu'à +/- 112 °C.

Étape 3

Allumer le four au minimum pour environ 2 minutes le temps qu'il devienne chaud mais pas brûlant. Éteindre le four. Garder la porte fermée et allumer la lumière (c'est elle qui agira en temps qu'incubateur).

Étape 4

Verser le lait tiédi dans un contenant de plastique en le passant dans une passoire pour enlever toutes agglomérations de cuisson.

Étape 5

Prendre 1/4 de tasse du lait tiédi et y mélanger le contenu de l'enveloppe de culture bactérienne. Verser dans le contenant de lait et bien mélanger.

Étape 6

Mettre le couvercle sur le contenant et le déposer au four, idéalement sur un sous-plat de liège. Laisser reposer (lumière allumée) au four pendant +/- 9 heures.

Note(s) de l'auteur :

Vous n'avez pas de culture bactérienne? Vous pouvez aisément utiliser du yogourt nature du commerce (environ 1/3 de tasse). Pour faire du yogourt grec, une fois le yogourt refroidi, placer dans une grande passoire de plastique 2 épaisseurs de papier absorbant (ne pas utiliser de Bounty, le yogourt restera collé dessus. Utiliser ceux de type SansNom). Laisser égoutter au réfrigérateur 12 à 24 heures.

Catégories
Partage X
Recettes

Yogourt nature (sans yaourtière)

Se connecter

S'inscrire