Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 1 minute
  • Cuisson 30 minutes
  • Total 31 minutes
  • Portion(s) 30 portions

Ingrédients

  • 2 tasses sucre
  • 1 tasse cassonade
  • 500 mL crème 35%
  • 1 cuillère à thé beurre

Préparation

Étape 1

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans une casserole assez grande.

Étape 2

Faire bouillir le mélange à feu moyen pour éviter un débordement. Brasser tout au long de la cuisson avec un fouet ou une cuillère en bois.

Étape 3

Pendant la cuisson, préparer les batteurs électriques, remplir le fond l'évier de cuisine d'eau froide, assez pour arrêter la cuisson, et beurrer un moule carré.

Étape 4

Le temps de cuisson peut varier. Pour savoir si le sucre à la crème est prêt, prendre une petite cuillère du mélange et verser dans un verre d'eau bien froide. Si le sucre à la crème est prêt, il formera une petite boule dans le fond du verre, qui se tiendra légèrement. Tester plusieurs fois pour obtenir la cuisson parfaite.

Étape 5

Lorsque le sucre à la crème est prêt, plonger la casserole dans l'eau et battre le mélange quelques minutes Être très attentif car le sucre à la crème sera prêt seulement lorsqu'il commencera à se cristalliser et que des petits grains de sucre apparaîtront. Attention, il ne doit pas avoir la texture du caramel. Il doit être légèrement granuleux.

Étape 6

Quand le sucre à la crème est prêt, le verser dans le moule et égaliser le mélange. Faire attention que des gouttes d'eau ne tombent pas dans le mélange.

Étape 7

Recouvrir le plat d'une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit suffisamment froid.

Étape 8

Couper en petits carrés de la grosseur voulue et servir.

Note(s) de l'auteur :

Il s'agira du meilleur sucre à la crème que vous aurez jamais mangé. À la fois moelleux et légèrement croquant, il saura se faire apprécier. Cette recette peut sembler difficile, mais elle ne l'est pas. Plus vous aurez d'expérience, meilleur sera le résultat.

Partage X
Recettes

Sucre à la crème

Se connecter

S'inscrire