• Préparation 15 minutes
  • Cuisson 60 minutes
  • Total 75 minutes
  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Façonnez la viande hachée en boulette, en ayant soin de l'assaisonner avec du sel et du poivre.

Étape 2

Mélanger ensemble, la farine, la poudre à pâte et le sel. Délayer comme une pâte à tarte avec un peu d'eau.

Étape 3

Étendre la pâte sur une surface enfarinée, à la main ou avec un rouleau. En recouvrir la boulette de viande.

Étape 4

Déposer dans un chaudron avec de l'eau bouillante pour couvrir la boulette et ajoutez, assaisonnements et légumes au goût.

Étape 5

Ammenez à ébulition, et laissez mijotter une heure environ, en retournant de temps en temps la boulette pour éviter qu'elle ne s'attache au fond. (surtout au début).

Note(s) de l'auteur :

Vous obtiendrez comme un pot au feu avec un beau bouillon, si apprécié par temps froids. J'y ai mis également des fèves entières, mais on mets ce que l'on a et ce que l'on aime. Je mettais les céleris plus petit parce que mon fils ne les aimes pas et pour qu'il ne puisse pas trop les reconnaître, mais j'aurais pu tout aussi bien les mettre plus gros. La betterave donnera une colloration près de celle de la tomate mriée à la carotte, en plus que d'apporter ses propriétées santées dont la précieuse vitamine B12, de même que son effet laxatif, si utile en temps de maladies avec congestions comme les rhumes et les grippes. Pour ceux qui pourrait en être incomoder on peu la remplacer par une tomate. Plus la viande est maigre plus ce sera faible en gras. Se fait aussi avec un steak moins maigre, mais ce sera bien entendu moins faibe en gras.

Catégories
Partage X
Recettes

Steak caché

Se connecter

S'inscrire