Sashimi saisi de turbot au citron, caprons et olives noires

Sashimi saisi de turbot au citron, caprons et olives noires Photographe : Marie-Eve Bergeron Auteur : Recettes du Québec

Une recette de poisson tendre cuit au jus de citron et à l'huile chaude. Idéale pour les soirées chaudes de fin d'été lorsqu'on préfère manger froid et légèrement.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 5 minutes
  • Macération 30 minutes
  • Total 45 minutes
  • Portion(s) 2 portions

Ingrédients

Préparation

1- Couper le filet de turbot en tranches le plus finement possible. Plus les tranches sont minces, plus le poisson cuit rapidement. Disposer sur une grande assiette sans que les tranches se chevauchent.

2- Zester finement le citron au dessus des tranches de poisson. Presser la moitié du citron pour en récolter le jus. Arroser le poisson du jus de citron. Poivrer et réserver au réfrigérateur pour au moins 30 minutes.

3- Hacher le citron confit, couper les olives en deux et les caprons en tranches. Faire chauffer l'huile dans un petit chaudron à feu moyen-élevé. Faire frire le citron confit avec les olives et les caprons pendant 3 à 5 minutes en brassant très souvent. Ajouter les branches de romarin à la fin.

4- Verser également l'huile très chaude sur le poisson avec une cuillère à soupe. Garnir de la préparation d'aromates frits.

5- Servir immédiatement ou réserver au réfrigérateur en attendant le service. Accompagner d'une salade au goût.

Note(s) de l'auteur :

Le conseil du sommelier pour accompagner ce plat... Cépage Seyval blanc Vin mousseux brut, à la robe de couleur or, vinifié et élaboré selon la méthode traditionnelle, dans les règles de l’art, par notre vigneron d’origine champenoise. Servi bien frais, sa première mousse est fine, aérienne et ses bulles délicates et persistantes. D’une belle intensité fruitée (agrumes), briochée, et iodée.

Partage X
Recettes

Sashimi saisi de turbot au citron, caprons et olives noires

Se connecter

S'inscrire