Ragoût boulettes saucisses haricots romains mijoteuse

Ragoût de boulettes de saucisses italiennes et de haricots romains à la mijoteuse Photographe : Marie-Eve Bergeron Auteur : Marie-Eve Bergeron

Un ragoût nutritif et réconfortant pour les semaines grises et pluvieuses d'automne.

  • Préparation 45 minutes
  • Cuisson 4 heures

Ingrédients

Boulettes:
Ragoût:

Préparation

1. Hacher l'ail, l'origan et le persil ensemble.

2. Peler les oignons perlés, couper le céleri et les champignons.

3. Faire revenir dans une grande poêle à feu moyen le céleri, les champignons et la moitié du mélange d'herbes fraîches et d'ail pendant cinq minutes en agitant. Mettre la préparation dans la mijoteuse avec les oignons perlés et l'os à soupe.

4. Rincer les haricots romains à l'eau froide et mettre dans la mijoteuse. Ajouter le fond de veau, le bouillon de champignons et la tasse d'eau dans la mijoteuse.

5. Hacher l'oignon finement. Mettre dans un grand bol avec le reste des herbes et de l'ail haché. Mettre la chair des saucisses et le reste des ingrédients des boulettes sauf l'huile et la farine dans le bol.

6. Bien mélanger tous les ingrédients et former de petites boulettes. Enfariner les boulettes et faire saisir dans l'huile chaude dans la même poêle où les légumes ont cuit plus tôt. Lorsque les boulettes sont dorées de tous les côtés, mettre les boulettes dans la mijoteuse.

7. Mélanger doucement et partir la mijoteuse faible intensité de 4 à 6 heures. À la fin de la cuisson, ajouter les pois verts. La chaleur du ragoût va suffire à les cuire.

8. Servir chaud. Parsemer de persil et d'origan frais haché et de pain frais beurré.

Partage X
Recettes

Ragoût de boulettes de saucisses italiennes et de haricots romains à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire