Oeufs de dinosaure

Auteur : Mark Burstyn

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Total 35 minutes
  • Portion(s) 10 portions
  • Crédits : Jennifer Low, Popoter avec les enfants, Éditions Transcontinental

Ingrédients

  • 1 gros blanc d'oeuf
  • 1 pincée sel
  • 1/2 tasse sucre
  • 1/2 cuillère à thé gélatine à saveur de fruit ou poudre de chocolat pour boisson maltée (de type Ovaltine)

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

Étape 2

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

Étape 3

Dans un petit bol, à l'aide d'un batteur à oeufs, battre le blanc d'oeuf avec le sel jusqu'à ce qu'il ait gonflé. Ajouter petit à petit le sucre en battant jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et ferme. Lorsque le mélange devient trop ferme pour être battu, incorporer le reste du sucre avec une cuillère. (La préparation doit être assez épaisse pour former des pics fermes.)

Étape 4

À l'aide d'une cuillère à thé, prélever une petite quantité, de la grosseur d'une noix de Grenoble, dans la préparation de blanc d'oeuf (cette préparation s'appelle une meringue). Faire glisser la meringue délicatement avec les doigts de la cuillère à la plaque à pâtisserie. Plus le monticule de meringue sera ovale et haut, plus il ressemblera à un oeuf quand il sera cuit. Pour façonner la meringue en forme d'oeuf, tremper les doigts dans de l'eau froide et presser délicatement la base du monticule pour lui donner une forme ovale, puis lisser les pics qui se seraient formés sur le dessus de la meringue.

Étape 5

Préparer 10 oeufs de cette façon et les déposer sur la plaque à pâtisserie en les espaçant d'environ 3 po (8 cm). (Laver et assécher les mains. ).

Étape 6

Saupoudrer chaque oeuf d'un peu de poudre de chocolat pour boisson maltée ou de gélatine à saveur de fruit pour leur donner plus de saveur et en même temps imiter l'apparence des oeufs. Pour saupoudrer les oeufs uniformément, se placer à quelques pouces au-dessus d'eux. Si on saupoudre les oeufs de trop près, il risque de se former des grumeaux. On peut aussi ne pas saupoudrer tous les oeufs et en laisser quelques-uns nature.

Étape 7

Faire cuire les oeufs au four 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient gonflé et qu'ils forment une coquille dure à l'extérieur (Certains oeufs vont craquer. En fait, ils sont censés craquer. ) Laisser les oeufs refroidir complètement avant de les retirer de la plaque à pâtisserie.

Note(s) de l'auteur :

En cuisant, la meringue épaisse prend la forme d'oeufs. Même que pendant la cuisson, certains oeufs craqueront comme s'ils venaient d'éclore.

Catégories
Partage X
Recettes

Oeufs de dinosaure

Se connecter

S'inscrire