Morue à la gremolata et aux tomates confites

Morue à la gremolata et aux tomates confites Photographe : Marie-Eve Bergeron Auteur : Recettes du Québec

Un plat réconfortant avec des ingrédients simples et un profil de goût complexe et savoureux.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 35 minutes
  • Total 45 minutes
  • Portion(s) 2 portions

Ingrédients

Morue ::
Gremolata ::
Tomates confites ::

Préparation

1- Préchauffer le barbecue à 350°F. Disposer les tomates enduites d'huile d'olive et de vinaigre balsamique dans une assiette d'aluminium et assaisonner. Déposer sur la grille du haut avec le couvercle fermé pour environ 30 minutes.

2- Hacher finement le persil et la ciboulette. Zester le citron et récolter le jus. Ajouter aux fines herbes hachées avec l'huile d'olive. Assaisonner. Réserver.

3- Peler et couper l'oignon en demies rondelles. Disposer l'oignon dans le papier d'aluminium. Déposer le filet de morue sur le lit d'oignon. Assaisonner puis verser l'huile d'olive et le beurre en noix. Refermer le papier d'aluminium le plus hermétiquement possible et déposer sur la grille du haut du barbecue pour environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

4- Couper le filet de morue en portions au goût puis servir sur un lit de quinoa ou de riz cuit dans du bouillon de légumes. Garnir de la gremolata et accompagner des tomates confites. Arroser du jus de cuisson des tomates.

Note(s) de l'auteur :

Le conseil du sommelier pour accompagner ce plat... Cépage Baco et Chonaque La Réserve Rosé est un rosé unique. Élevé en barriques, c'est un vin distingué, complexe, aux accents de fruits rouges et de pêches. Il accompagne bien la cuisine portugaise, espagnole et thaïlandaise.

Partage X
Recettes

Morue à la gremolata et aux tomates confites

Se connecter

S'inscrire