Mon antipasti perso

Auteur : Et que ça saute!

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Total 60 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Tailler le porc en médaillons d'environ 1/2 po d'épaisseur. Dans un poêlon, faire doucement suer les lardons. Ajouter l'échalote et 3 gousses d'ail hachées, puis faire bien caraméliser. Ajouter alors les médaillons de porc et cuire doucement.

Étape 2

Entretemps, dans une casserole, faire doucement réduire le vinaigre balsamique et réserver. Utiliser la réduction comme une sauce et napper les médaillons avant de servir.

Étape 3

Préchauffer le four à 350°F.

Étape 4

Tailler l'aubergine en deux dans le sens de la longueur. Faire des entailles en forme de losange dans la chair et badigeonner d'huile d'olive. Enfoncer quelques gousses d'ail pelées au coeur des entailles, saupoudrer de fleur de sel et enfourner jusqu'à ce que l'aubergine soit bien cuite.

Étape 5

Couper le dessus de 1 ou 2 têtes d'ail, les huiler et saupoudrer de fleur de sel. Recouvrir de papier aluminium (en laissant ou non le dessus à découvert) et enfourner à 350°F environ 45 minutes.

Étape 6

Poêler les olives Kalamata dans un peu d'huile d'olive avec le romarin et 3 à 4 gousses d'ail, jusqu'à ce que l'ail soit bien cuit.

Étape 7

Râper le fromage pecorino et faire 4 monticules de fromage sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Enfourner à 450°F et faire fondre pour former une tuile, en surveillant attentivement.

Étape 8

Nettoyer les calmars et tailler en lanières. Saler, poivrer et poêler rapidement dans un peu d'huile d'olive.

Étape 9

Dresser tous les antipasti sur une belle assiette.

Catégories
Partage X
Recettes

Mon antipasti perso

Se connecter

S'inscrire