• Préparation 20 minutes
  • Cuisson 150 minutes
  • Total 170 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Vider le lapin du foie et des rognons qui sont habituellement laisser à l'intérieur. Garder de côté, au frais. Si le lapin a encore sa tête, la couper et la jeter. Couper le lapin en morceaux. Commencer par les 2 cuisses d'en arrière. Ensuite les 2 pattes d'en avant et trancher le restant du corps en 2 morceaux.

Étape 2

Badijonner les 6 morceaux de lapins avec la moutarde de dijon. Faire revenir dans un gros chaudron les lardons, le beurre et le lapin en morceaux. Bien les faire griller de chaques côtés (5-6 min à Med-Hi).

Étape 3

Ajouter les fines herbes (persil, thym, échalotte, ail), les champignons entiers et la cuiller de farine. Continuer avec le vin blanc et le bouillon. Bien mélanger en grattant le fond du chaudron pour décoller le roux (c'est ce qui fait la belle sauce très gouteuse). Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 2h30.

Étape 4

Lorsque le lapin est cuit, retirer les moreaux du chaudron et les préserver de côté avec les champignons. Verser le bouillon dans une passoire pour bien le filtrer. Jeter les herbes et garder le bouillon. Remettre le jus dans le chaudron à feu doux. Ajouter la crème et les rognons ( si désiré.) Fouetté à l'aide d'un petit malaxeur électrique pour défaire les rognons.

Étape 5

Remettre les morceaux de lapin dans la sauce et servir.

Catégories
Partage X
Recettes

Lapin à la moutarde et à la crème

Se connecter

S'inscrire