• Préparation 5 minutes
  • Cuisson 1 minute
  • Total 6 minutes
  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : Suebar

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffer le gaufrier.

Étape 2

Mettre tous les ingrédients dans la jarre du mélangeur ou du robot culinaire, fermer le couvercle et mélanger. Utiliser une spatule pour racler le pourtour de la jarre afin de s'assurer que le tout est bien incorporé. Ne pas trop mélanger.

Étape 3

Avec un pinceau résistant à la chaleur, huiler les plaques du gaufrier préchauffé. À l'aide d'une louche, verser de la pâte sur la plaque, étendre rapidement avec une spatule à l'épreuve de la chaleur et fermer le couvercle.

Étape 4

Faire cuire quelques minutes, dorer au goût. Les gaufres sont juste à point lorsque le gaufrier est ouvert et qu'elles ne collent plus à la plaque. Retirer avec une pince. Servir avec du sirop d'érable.

Étape 5

Pour congeler les gaufres, cuire sans dorer afin de pouvoir les passer congelées au grille-pain sans les brûler. Déposer les gaufres sur une grille et faire refroidir avant de congeler.

Note(s) de l'auteur :

Vous avez des problèmes, ça colle, votre gaufrier n'était pas assez chaud ou les plaques avaient des résidus collés dessus. Votre pâte déborde, vous avez mis trop de pâte. Il faut découvrir quelle louche ou cuillère utiliser pour votre gaufrier. L' essayer, c'est l'adopter. À travers les années, j'ai partagé cette recette avec plusieurs de mes invités. Fatigué de monter des blancs d'oeufs en neige pour avoir des gaufres ultra légères? Le secret, c'est la fécule de maïs. Cette recette est exécutée avec un robot culinaire ou un mélangeur. C'est rapide, efficace et bon.

Catégories
Partage X
Recettes

Gaufre de base ultra rapide et légère

Se connecter

S'inscrire