• Préparation 40 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Macération 240 minutes
  • Total 65 minutes
  • Portion(s) 8 portions

Ingrédients

Garniture :
Gâteau :

Préparation

Étape 1

Garniture : mélanger tous les ingrédients. Juste brasser, ne pas battre. Réfrigérer 4 à 5 heures (ou peut être fait la veille). Après la réfrigération, battre le mélange jusqu'à ce qu'il soit assez ferme pour se tenir et garnir le gâteau.

Étape 2

Gâteau : préchauffer le four à 350 °F. Graisser un moule à gâteau de 15 x 10 pouces, mettre un papier ciré au fond et graisser le papier ciré.

Étape 3

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Étape 4

Jaunes : battre au mélangeur fortement et longtemps (environ 10 minutes), jusqu'à ce qu'ils soient épais et crémeux. Ajouter graduellement le sucre tout en continuant de battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajouter le cacao, la vanille et l'essence d'amande.

Étape 5

Blancs : battre les blancs en neige ferme. Incorporer au mélange de jaunes avec délicatesse.

Étape 6

Verser dans le moule et cuire 25 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau se détache des côtés du moule.

Étape 7

Pour rouler le gâteau, attendre qu'il soit froid. Prendre un linge à vaisselle propre et le couvrir de sucre à glacer. Mettre le gâteau dessus.

Étape 8

Étendre la garniture (un peu plus de la moitié). Rouler avec le linge. Le sucre à glacer fait que le gâteau ne colle pas au linge. Étendre le reste de la garniture sur le gâteau.

Note(s) de l'auteur :

Ce gâteau est fait pour les gens patients et minutieux, mais il en vaut tellement la peine! Dans le temps des fêtes, ce sera la meilleure bûche jamais mangée!

Partage X
Recettes

Gâteau roulé au chocolat sans farine

Se connecter

S'inscrire