Feuilletés à l'ail et au fromage épicés

Feuilletés à l'ail et au fromage épicés Auteur : Cracker Barrel Crédits : Cracker Barrel

Cette recette fait aussi partie des dossiers :
  • Préparation 20 minutes
  • Total 34 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuillères à café moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à café eau
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 1 feuille de pâte feuilletée préroulée et surgelée (1/2 paquet de 450 g)
  • 1/3 tasse fromage Habanero piquant râpé Cracker Barrel divisés

Préparation

1. Chauffer le four à 400 °F.

2. Battre le jaune d'œuf, la moutarde et l'eau jusqu'à homogénéité; incorporer l'ail. Abaisser la pâte feuilletée en un rectangle de 14 x 10 po sur une surface légèrement farinée; couper en deux sur la longueur. Badigeonner légèrement d'un peu de mélange d'œuf.

3. Parsemer 1 morceau de pâte feuilletée de 3 c. à soupe de fromage. Couvrir de l'autre morceau de pâte feuilletée, côté badigeonné du mélange d'œuf vers le bas. Passer délicatement le rouleau à pâte pour sceller les côtés; badigeonner de la moitié du reste du mélange d'œuf. En commençant par un des longs côtés, rouler la pâte serré; couper le rouleau en 24 tranches.

4. Mettre les tranches, côté coupé vers le bas, à 2 po d'intervalle sur une plaque à pâtisserie vaporisée d'un enduit à cuisson; aplatir légèrement. Badigeonner du reste du mélange d'œuf; parsemer du reste du fromage.

5. Cuire de 12 à 14 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servir chaud ou à température ambiante.

Prenez de l'avance:
Vous pouvez faire ces hors-d'œuvre croustillants à l'avance. Préparez la recette comme indiqué, sans mettre les hors-d'œuvre au four. Disposez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie; faites-les congeler jusqu'à fermeté. Répartissez les hors-d'œuvre entre des feuilles de papier ciré dans un contenant hermétique; congelez-les 3 semaines tout au plus. Au moment voulu, disposez-les sur une plaque à pâtisserie préparée. Cuisez-les à 400 ºF de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que le fromage soit doré. (Il n'est pas nécessaire de les décongeler au préalable.)

Substitut:
Préparez la recette avec du fromage Double cheddar râpé Cracker Barrel. 

Partage X
Recettes

Feuilletés à l'ail et au fromage épicés

Se connecter

S'inscrire