Auteur : Maxime

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Total 60 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

  • 1 chou-fleur
  • 1,5 tasse fromage mozzarella râpé
  • 2 oeufs battus
  • 1 pincée origan séché
  • sel et poivre

Préparation

Étape 1

Râpez le chou-fleur afin d'obtenir environ 4 tasses (non tassées). Pour ce faire, râpez-le directement à l'aide d'une râpe à fromage ou utilisez un robot culinaire. Évitez d'utiliser la partie dure du chou-fleur, préférez les fleurons.

Étape 2

Dans un bol allant au micro-ondes, faites cuire le chou-fleur râpé environ 8 minutes, ou faites-le cuire sur la cuisinière jusqu'à ce qu'il soit bien mou.

Étape 3

L'étape 3 est l'étape charnière entre la réussite et l'échec. Il est impératif de retirer le maximum d'eau de votre chou-fleur cuit. Attention, ça risque d'être chaud. Prenez un linge à vaisselle propre et le plus mince possible afin que l'eau puisse en sortir. Faites un baluchon en insérant le chou-fleur dans le linge et pressez le plus fort possible pour en faire sortir l'eau.

Étape 4

Combinez le chou-fleur, les oeufs, le fromage râpé, l'origan, le sel et le poivre et mélangez.

Étape 5

Étendez la pâte sur une plaque tapissée de papier parchemin. Utilisez vos mains pour bien étendre la pâte. Vous devriez obtenir l'équivalent de la grandeur d'une pizza d'épicerie (environ 12 pouces) et l'épaisseur d'une pâte fine (environ 1/4 pouce).

Étape 6

Mettez la pâte au four à 400 ˚F sur la grille du bas, environ 25 minutes, puis 2 minutes à gril sur la grille du centre pour bien dorer le dessus.

Étape 7

Ajoutez ensuite vos ingrédients préférés afin de créer une pizza sur mesure. Il est préférable de faire revenir légèrement les légumes dans une poêle avant de les mettre sur la croûte, puisque une fois montée, il ne reste qu'à mettre la pizza au four sous gril et surveiller la cuisson du fromage afin d'obtenir un gratin bien doré.

Note(s) de l'auteur :

Vous serez surpris de la quantité d'eau que renferme ce chou-fleur qui a pourtant l'air si sec! Recette phare du mode de vie paléo, sans gluten et pratiquement sans glucides! Je suggère fortement la sauce à pizza Antico faite à base d'huile d'olive.

Partage X
Recettes

Croûte à pizza au chou-fleur (faible en glucides)

Se connecter

S'inscrire