• Préparation 20 minutes
  • Cuisson 30 minutes
  • Total 50 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Faites cuire les crevettes congelées en suivant le mode d'emploi sur l'emballage. Mettez de côté 1/2 tasse (125 ml) du jus de cuisson. Pour des crevettes fraîches, rincez-les à l'eau froide et faites-les bouillir dans 1 pinte (5 tasses) d'eau assaisonnée de 1 1/2 c. à thé de sel, 1 c. à thé d'épices mélangées et 1 branche de céleri. Laissez mijoter 5 minutes. Refroidissez et mettez de côté 1/2 tasse (125 ml) du bouillon de cuisson.

Étape 2

Faites cuire le filet de sole au four à 350°F (180°C) pendant 20 minutes. Refroidissez, puis effeuillez-le en morceaux de 1 1/2 pouce.

Étape 3

Dans un bain-marie, cuisez le céleri, l'oignon et les champignons dans le beurre fondu, jusqu'à tendreté. Ajoutez la farine, puis le lait en remuant jusqu'à épaississement. Mélangez le jus de cuisson des crevettes, les jaunes d'oeufs et le sel. Ajoutez graduellement au mélange chaud. Continuez à mélanger sur l'eau bouillante et continuez à remuer pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que les jaunes d'oeufs soient cuits.

Étape 4

Incorporez délicatement les crevettes, le poisson et les olives. Servez avec des biscuits aux fines herbes, du riz ou des pâtes italiennes.

Étape 5

Pour congeler, laissez refroidir la préparation. Faites cuire des pâtes (linguines, etc. ) et égouttez-les, ou du riz au choix. Déposez un lit de pâtes ou de riz dans un plat individuel allant au congélateur (faïence ou plastique). Recouvrez d'une bonne portion de crevettes à la King. Couvrez hermétiquement d'une feuille de papier d'aluminium. Congelez.

Note(s) de l'auteur :

La recette donne de 6 à 8 portions. Il s'agit d'une recette (américaine, je crois) que je possède et utilise en la modifiant parfois depuis les années 1960. Le poisson peut être remplacé par des pétoncles. S'ils sont congelés, suivez le mode d'emploi sur l'emballage.

Cette recette a eu énormément de succès chez moi. Mon fils cadet a fait un baccalauréat en design industriel. Pendant ses 4 années d'université, j'ai toujours conservé une bonne réserve de ces plats dans le congélateur (avec autres choses). Il m'a profondément remercié : les travaux de laboratoire étaient très exigeants (une semaine, il a dormi 17 heures). Lui et ses confrères passaient des nuits entières au laboratoire. Il venait régulièrement chercher une caisse de mets préparés dans mon congélateur à toute heure de la nuit, et en servait à tous ses confrères. Après sa graduation, il m'a dit que sans cela, il n'aurait pas réussi. Sa copine m'a dit que s'il avait moins aidé ses confrères, il aurait fini premier de sa promotion (plutôt que deuxième).

Partage X
Recettes

Crevettes à la King

Se connecter

S'inscrire