Côtes levées barbecue de monsieur Archambault

Auteur : Danik13

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 105 minutes
  • Total 120 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 375°F.

Étape 2

Dégraisser les pièces de porc. Couvrir les pièces de porc de quelques cuillères à soupe de moutarde de Dijon. Assaisonner avec le sel, le poivre (au goût) et saupoudrer de paprika. Placer les trains de côtes dans un plat allant au four (une simple plaque de tôle peut faire l'affaire). Laisser au four à 375◦F pendant quelques minutes jusqu'à ce que les trains de côtes soient dorés.

Étape 3

Pendant ce temps, confectionner le liquide de braisage qui servira aussi de sauce pour le service. C'est simple, vous n'avez qu'à placer tous les ingrédients de la recette dans un bol (SAUF les côtes levées, le paprika et la moutarde de Dijon) et bien mélanger.

Étape 4

Au terme de la coloration des côtes levées, placer celles-ci dans une grande marmite avec couvercle allant au four (ou n'importe quel plat allant au four pouvant contenir des côtes levées dans le sens de la longueur) et laisser cuire entre 1h15 à 1h45.

Étape 5

Au terme de cette deuxième étape de la cuisson, retirer les côtes levées du liquide de braisage. Passer ensuite le liquide au mélangeur ou au robot afin de le rendre très lisse. Le liquide prendra l'apparence d'une sauce barbecue épaisse.

Étape 6

Pour terminer, badigeonner les côtes levées de sauce avant de les servir. Vous pouvez également placer les côtes levées sur le grill du barbecue quelques minutes en les badigeonnant si vous le désirez, mais cette étape est optionnelle.

Catégories
Partage X
Recettes

Côtes levées barbecue de monsieur Archambault

Se connecter

S'inscrire