Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 50 minutes
  • Portion(s) 3 portions

Ingrédients

  • 1,500 g (3.5 livres) fraises en morceaux
  • 2 cuillères à table cassonade style Sugar Twin
  • 3 cuillères à table amidon modifié style CONSISTAIDE
  • 1 Jell-O aux fraises (léger 87% moins de calories) délayé dans 1 tasse d'eau chaude

Préparation

Étape 1

Dans un chaudron épais, verser le Jell-0 délayé dans l'eau, la cassonade ainsi que les fraises.

Étape 2

Chauffer à feu doux. [eniviron 10mn] Pas trop pour défaire les fruits. [Utiliser au besoin une étoile de broche pour éviter de coller au fond].

Étape 3

Lorsque le mélange commence à bouillir Ajouter le CONSISTAIDE (la quantité peut varier de 4 à 6 c. à soupe selon la quantité de jus libéré par les fruits et la consistance de la sauce désirée).

Étape 4

Mettre dans les pots (chauffer au micro-onde pour commencer à bouillir - être très attentif pour éviter le débordement), mettre la capsule et sceller.

Étape 5

Donne 3 pots de 500ml.

Note(s) de l'auteur :

On peut aussi utiliser des framboises ou des cerises avec le Jell-O correspondant. La rhubarbe va aussi très bien avec le Jell-0 aux fraises ou au citron. Une confiture sans sucre qui a une saveur exquise en raison du Jell-O. Pour accompagner le yogourt glacé ou pour tartiner vos rôties. Le CONSISTAIDE est un amidon modifé qui sert à épaissir les bouillons pour en faire des sauces. Il a la particularité de se mélanger directement dans un bouillon froid ou chaud. On en ajoute la quantité voulue pour obtenir la consistance désirée. Présenté en saupoudroir, il ne forme pas de grumeaux. Il peut servir à imbiber l'eau d'une sauce à spaghetti trop liquide. De plus, c'est un stabilisateur. Une sauce à base de CONSISTAIDE peut être congelée sans craindre qu'elle ne tourne en eau lors du dégel. Ce fut pour moi une découverte formidable. Je n'utilise plus de fécule ordinaire. Le produit est distribué par BERTHELET qui offre une multitude de sauces en tous les formats. Demandez à votre épicier d'en commender s'il n'en n'a pas en étalage. À Trois-Rivières, c'est disponible chez PRESTO. C'est un incontournable dans votre cuisine.

Partage X
Recettes

Confitures de fraises(et autres petits fruits) - sans sucre

Se connecter

S'inscrire