• Préparation 30 minutes
  • Total 30 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

  • 1 jeune porc
  • farce de votre choix

Préparation

Étape 1

Saler et sécher le porcelet : frotter la peau et l'intérieur de la cavité ventrale de sel et d'aromates variés. Laisser le porcelet sur un plat à température ambiante pendant toute une nuit. Le lendemain, le sécher soigneusement à l'intérieur et à l'extérieur avec un linge ou du papier absorbant.

Étape 2

Farcir le porcelet : Préparer la farce de votre choix (un mélange d'oignon et de sauge). L'introduire en la poussant vers la poitrine jusqu'à ce que toute la cavité ventrale soit remplie. Ne pas trop la tasser car elle se dilatera en cours de cuisson

Étape 3

Poser des pinces à brider : avec des pinces à brider ou des brochettes d'environ 10 cm (5 po) de long, refermer l'ouverture ventrale tous les 2,5 cm (1 po). Poser les pinces à 2,5 cm (1 po) du bord de l'ouverture afin que la peau ne se déchire pas en cours de cuisson.

Étape 4

Brider le porcelet : couper 90 cm (18 po) au moins de la ficelle à rôti. La passer autour des pinces en faisant un huit. A chaque tour, tirez sur la ficelle pour rapprocher les bords de l'ouverture. Nouer la ficelle et la couper après la dernière pince ou brochette.

Étape 5

Attacher les pattes.

Catégories
Partage X
Recettes

Cochon de lait farci

Se connecter

S'inscrire