Carrés "To Die For Squares", recette originale

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 15 minutes
  • Macération 180 minutes
  • Total 15 minutes
  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

  • 1 boîte (225 g) biscuit Ritz réguliers
  • 1 paquet (4 x 42 g) chocolat Aero
  • 1 sachet (200 g) pépites de caramel Skor
  • 1 boîte de conserve (300 g) lait concentré sucré
  • lait

Préparation

Étape 1

Mettre tout le paquet de biscuits Ritz dans un sac Ziploc pour congélation. Bien refermer. À l'aide d'un rouleau à pâte, écraser les biscuits Ritz, jusqu'à ce qu'ils soient émiettés.

Étape 2

Mettre les miettes de biscuits Ritz dans un bol à mélanger. Ajouter le lait condensé sucré au complet, ainsi que la moitié du sac de pépites de caramel Skor. Bien mélanger.

Étape 3

Dans un plat carré de style pyrex, mettre le mélange en tassant bien le tout dans le fond du plat à l'aide d'une cuillère. Mettre de côté.

Étape 4

Dans une tasse à mesurer allant au four à micro-ondes (style pyrex), casser grossièrement les tablettes de chocolat Aero. Ajouter un tout petit peu de lait pour ne pas que le chocolat colle ou brûle dans le fond de la tasse une fois réchauffé. Ne pas mettre trop de lait pour ne pas que le chocolat fondu devienne trop clair.

Étape 5

Mettre au four à micro-ondes pendant environ 35 secondes, selon le four. À l'aide d'une cuillère, bien mélanger le chocolat fondant pendant quelques secondes afin de s'assurer que tous les morceaux soient fondus.

Étape 6

Verser le tout uniformément sur le mélange dans le plat carré. Étendre le chocolat fondu à l'aide du dos d'une cuillère. Répandre le restant des pépites de caramel Skor sur le dessus.

Étape 7

Mettre au réfrigérateur pendant environ 3 ou 4 heures.

Étape 8

Couper des carrés de la grosseur désirée.

Note(s) de l'auteur :

Vous pouvez remplacer les pépites de caramel Skor par d'autres pépites de votre choix. Même chose pour les palettes de chocolat Aero : vous pouvez les remplacer par des pépites de chocolat régulier, si vous trouvez que les Aero ont un goût trop sucré! Mais ceci étant la recette originale, je vous ai donc donné les ingrédients originaux. N'oubliez pas de partager!

Catégories
Partage X
Recettes

Carrés "To Die For Squares", recette originale

Se connecter

S'inscrire