Bonbons aux patates

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 40 minutes
  • Total 40 minutes
  • Portion(s) 4 portions

Ingrédients

  • 1/4 tasse pomme de terre en purée
  • 2 tasses ou 3 tasses sucre à glacer
  • beurre d'arachide
  • farine

Préparation

Étape 1

Faire cuire une petite pomme de terre. Piler la pomme de terre. Remplir 1/4 de tasse de pomme de terre pilée. Déposer dans un grand bol.

Étape 2

Ajouter 1 tasse de sucre à glacer dans le bol. Mélanger délicatement. Le mélange devient très liquide, c'est normal.

Étape 3

Ajouter peu à peu le reste du sucre à glacer afin d'obtenir une pâte qui puisse se pétrir, mais qui demeure collante.

Étape 4

Disposer de la farine sur une planche à découper, environ 3 c. à soupe. Mettre également de la farine sur ses mains et sur le rouleau à pâte.

Étape 5

Prendre un peu de pâte et laisser tomber sur la planche à découper. La boule de pâte doit avoir la grosseur d'une grosse clémentine.

Étape 6

Prendre la boule de pâte dans ses mains et s'assurer qu'elle soit couverte de farine. Pétrir un peu. Rajouter de la farine sur la planche à découper.

Étape 7

Étaler la pâte à l'aide du rouleau sur la planche à découper, en s'assurant de mettre de la farine sur la pâte pour ne pas que le rouleau colle. Si la pâte se brise, recommencer.

Étape 8

Étendre du beurre d'arachide également sur toute la pâte. Rouler. Si la pâte reste collée sur la planche à découper, prendre un couteau à beurre afin de la décoller délicatement.

Étape 9

Envelopper chaque rouleau séparément dans une pellicule plastique et mettre au congélateur pour 2 heures, ou jusque la pâte soit gelée.

Étape 10

Sortir du congélateur. Enlever la pellicule plastique. Couper en rondelles et servir.

Note(s) de l'auteur :

Cette recette est très sucrée et très salissante. La quantité de sucre à glacer peut varier. Assurez-vous d'en avoir suffisamment à la maison.

Catégories
Partage X
Recettes

Bonbons aux patates

Se connecter

S'inscrire