Biscuits croustillants à la cannelle

Auteur : Recettes du Québec

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 20 minutes
  • Total 30 minutes
  • Portion(s) 30 portions

Ingrédients

  • 1 paquet pâte won-ton ou de pâtes à gyôza
  • huile végétale pour la friture
  • 1 tasse sucre
  • 1 cuillère à table cannelle

Préparation

Étape 1

Séparer les gyôzas et les couper en deux. Ou si vous choisissez de faire des coupelles, utiliser un emporte-pièce de 2 pouces (5 cm) pour en faire des cercles plus petits.

Étape 2

Chauffer 1 pouce (2,5 cm) d'huile dans un wok ou un poêlon profond à feu moyen-vif. Quand l'huile est très chaude (environ 350 °F (180 °C) sur un thermomètre à graisse ou à bonbon, ou quand un cube de pain devient brun en 15 secondes), ajouter quelques gyôzas à la fois et les frire de 30 secondes à 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils soient bruns et croustillants. Égoutter sur des essuie-tout.

Étape 3

Pour faire les coupelles, frire deux cercles de 2 pouces (5 cm) à la fois, et utiliser des pinces de cuisine pour presser le centre de la pâte pendant 8 secondes ou jusqu'à ce qu'elle garde la forme d'une petite tasse. Ajouter un autre cercle et répéter, en tournant et en retirant les gyôzas de l'huile avec une cuillère à rainures lorsqu'ils sont bruns et croustillants. Égoutter sur des essuie-tout.

Étape 4

Mélanger le sucre et la cannelle dans un bol de grosseur moyenne. Ajouter les biscuits ou les coupelles et les retourner dans le mélange de sucre pendant qu'ils sont encore chauds. (Donne environ 60 biscuits.)

Note(s) de l'auteur :

Ces biscuits croustillants sont très rapides et faciles à faire. Les pâtes à gyôza japonaises sont des pâtes à dumpling qui ne contiennent pas d'oeufs. Si les oeufs ne constituent pas un problème, utiliser une pâte régulière à dumpling ou à wonton qu'on trouve dans les épiceries asiatiques et dans certains supermarchés. Si vous en avez le temps, vous aurez du plaisir à transformer ces gâteries croustillantes en coupelles sucrées parfaitement croquantes que vous remplirez de petits fruits ou d'une cuillérée de confiture.

Partage X
Recettes

Biscuits croustillants à la cannelle

Se connecter

S'inscrire