• Préparation 30 minutes
  • Cuisson 165 minutes
  • Total 195 minutes
  • Portion(s) 20 portions
  • Crédits : Jean-Charles

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Dans un chaudron moyen, couvrir d'eau les deux morceaux de patte et porter à ébullition. Écumer lorsque l'eau bout.

Étape 2

Ajouter le porc haché préalablement mis en petites boulettes. Pour les récupérer plus facilement plus tard.

Étape 3

Ajouter l'oignon haché finement ( ou passé au robot culinaire) Ajouter l'ail, passé au presse ail. . Ou haché finement Ajouter le reste des épices excepté le vin blanc. Couvrir et faire mijoter à feu mi-moyen (med-low) pendant 2 heures et 1/2.

Étape 4

Sortir les morceaux de pattes et les boulettes. Enlever la feuille de laurier et les clous s'il y en a. Défaire les pattes en gardant les graisses fines, et jeter la peau et les os.

Étape 5

Passer les pattes et les boulettes au hache viande ( ou au robot culinaire pour obtenir une texture plus fine).

Étape 6

Ajouter le vin blanc au bouillon et y remettre la viande maintenant hachée. Apporter à nouveau à ébullition à feu doux en brassant avec une cuillère ou un pilon pour éviter que ça colle au fond et bien mélanger 10- 15 minutes.

Étape 7

Laisser refroidir et verser dans des petits plats avec couvercle. . ( environ 6 petits plats de 500ml - une tasse ) Mettre au réfrigérateur et attendre patiemment au lendemain matin pour servir. Ou tricher et goûter après quelques heures, passer au frigo pour que ça prenne en pain. Miamm!

Note(s) de l'auteur :

Si l'eau s'est beaucoup évaporée durant la cuisson, la tête sera plus consistante et plus difficile à étendre, mais elle supportera mieux d'aller au congélateur (il n'y aura pas d'eau lorsqu'elle dégèlera.

Catégories
Partage X
Recettes

Tête fromagée ou tête aux pattes

Se connecter

S'inscrire