Soupe tonkinoise à la mode du Vietnam central

Auteur : Daiva

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 10 minutes
  • Total 25 minutes
  • Portion(s) 2 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Laisser le filet de porc décongeler au réfrigérateur. Vérifier sa texture après quelques heures. S'il est encore froid et ferme, tout en étant plus souple au toucher, le trancher rapidement en minces tranches. Réserver.

Étape 2

Faire revenir le gingembre et l'ail directement dans le chaudron qui contiendra la soupe. Ajouter le bouillon au bout de deux minutes, puis porter à ébullition.

Étape 3

Ajouter les légumes au bouillon et les nouilles à chow mein, cuire rapidement et retirer du feu après trois ou quatre minutes de cuisson. Ajouter le Nuoc Cham au goût. Plus la soupe est épicée, plus elle est fidèle à la "mode" du Vietnam central.

Étape 4

Pendant ce temps, préparer deux grands bols et y répartir les fèves germées et les tranches de porc crues. Ajouter les nouilles à chow mein avec une fourchette, puis arroser le tout de bouillon très chaud, qui fera cuire la viande. Plus les tranches de viande sont épaisses, plus elles resteront tendres et juteuses.

Étape 5

Servir avec des quartiers de lime et de la coriandre. Pour les palais plus téméraires, rajouter du Nuoc Cham ou autre sauce aux piments.

Note(s) de l'auteur :

Pour deux grosses soupes ou quatre portions modérées. Pour le chou nappa, la compagnie Trudeau offre maintenant de délicieux bébés choux en épicerie, dont la grosseur est parfaite pour ce genre de soupe. Le Nuoc Cham est disponible dans les épiceries asiatiques, mais peut être remplacé par une pâte de curry rouge très épicée, plus commune.

Catégories
Partage X
Recettes

Soupe tonkinoise à la mode du Vietnam central

Se connecter

S'inscrire