• Préparation 30 minutes
  • Cuisson 240 minutes
  • Total 270 minutes
  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : Franette

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Dans le chaudron, verser l'huile d'olive. Chauffer sur feu moyen. Ajouter l'ail et faire revenir juste assez pour que l'huile prenne le goût; ne pas faire brunir l'ail.

Étape 2

Ajouter la viande, les fines herbes, les feuilles de laurier, les épices et le sel assaisonné. Mélanger le tout et faire revenir la viande pour jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa couleur rosée.

Étape 3

Ajouter la pâte de tomates et mélanger.

Étape 4

Ajouter le reste des ingrédients.

Étape 5

Baisser le feu au minimum. Laisser mijoter environ 4 heures, en brassant souvent pour ne pas qu'elle attache au fond. Tout dépend du chaudron, fond mince ou épais, la cuisson sera différente.

Étape 6

Mettre dans des pots masson stérilisés quand elle est encore très chaude, mettre les couvercles et laisser refroidir sur le comptoir. Lorsque les pots ont fait leur «pop», réfrigérer. Elle se conservera plusieurs mois.

Note(s) de l'auteur :

Il est également possible de congeler la sauce dans des plats en plastique. Les contenants de crème glacée de 2 litres sont parfaits.

Vous n'obtiendrez pas le même résultat avec du boeuf ou du veau, ni un mélange des deux. Le porc d'aujourd'hui est très maigre. Essayez la recette telle quelle et donnez-moi des nouvelles.

Je recommande un chaudron de grande capacité, comme celui utilisé pour cuire le blé d'Inde. Vous pouvez également utiliser un faitout en coupant la recette en deux.

J'y vais souvent au « piffomètre » pour les quantités d'épices, d'herbes et autres.

Catégories
Partage X
Recettes

Sauce à spaghetti de Franette

Se connecter

S'inscrire