• Préparation 25 minutes
  • Cuisson 120 minutes
  • Total 145 minutes
  • Portion(s) 10 portions
  • Crédits : Ricardo

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Étape 2

Dans un bol, faire tremper les canneberges séchées dans le porto 30 minutes. Égoutter, puis réserver le porto. Insérer les canneberges réhydratées entre les deux poitrines de dinde, sans déficeler le rôti.

Étape 3

Dans une casserole allant au four, dorer le rôti de tous les côtés. Saler et poivrer. Ajouter la moitié du porto et laisser réduire quelques minutes.

Étape 4

Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon et la moitié des canneberges fraîches. Réserver le rôti sur une assiette. Dans la même casserole, faire revenir doucement les oignons et l'ail dans le beurre et l'huile. Remettre le rôti dans la casserole. Ajouter le porto et laisser réduire quelques minutes. Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon et la moitié des canneberges fraîches.

Étape 5

Cuire au four 30 minutes sans couvrir. Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon et poursuivre la cuisson environ 1h50 à 160 °C (325 °F). À mi-cuisson, ajouter le reste de bouillon.

Étape 6

Retirer la dinde de la casserole et la laisser reposer 10 minutes, couverte d'une feuille d'aluminium.

Étape 7

Déposer la casserole sur le feu. Ajouter la demi-glace et le reste de canneberges fraîches au jus de cuisson. Bien mélanger et laisser réduire environ 2 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Étape 8

Déposer le rôti sur une grande assiette de service et accompagner de la sauce aux canneberges et au porto. Si désiré, décorer de grenades et de sauge.

Catégories
Partage X
Recettes

Rôti de dinde aux canneberges et au porto

Se connecter

S'inscrire