• Préparation 30 minutes
  • Cuisson 150 minutes
  • Total 180 minutes
  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : Pierrette

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Cuire les pattes de porc préalablement rincées à l'eau froide dans 8 tasses d'eau. Bouillir 2 heures. Pendant ce temps, dans un gros cul de poule, mettre la viande, l'oignon émincé, les oeufs, la chapelure et les épices sauf l'épice à tourtières. Mélangez le tout et façonnez de belles boulettes rondes.

Étape 2

Dans un poêlon, déposez 8 à 10 boulettes à la fois et enfariner un peu les boulettes. Faire rôtir les boulettes juste un peu dans de la margarine ou beurre selon votre goût cela demande une coupe de poêlonne à faire cuire de 8 à 10 boulettes à la fois. Rajoutez beurre et enfariné les boulettes également. Déposez les boulettes dans une lichefrite allant au four.

Étape 3

Griller la farine au four dans un poêlon en fonte si possible. Ce procédé est assez long mais donne meilleur goût à la sauce. Dans un four à 450 °F mettre la farine et surveillez le grillage de la farine. Avec une fourchette brassez la farine jusqu'à l'obtention d'une farine brune à point. Important: passer la farine au tamis.

Étape 4

Les pattes sont cuites. Enlevez les pattes et passez votre bouillon au tamis. Défaire les pattes, garder la viande et ajouter aux boulettes. Dans le poêlon ou vous avez fait cuire les boulettes. À l'aide d'un fouet, ajouter peu à peu le bouillon des pattes (environ 2 tasses)pour former une sauce. Ajoutez 2 c. à table de base de boeuf. Former une belle sauce velouté et ajoutez la sauce aux boulettes.

Étape 5

Dans le chaudron ou vous avez fait cuire les pattes, ajoutez le restant du bouillon. Dans un bol, mettre la farine griller et ajoutez de l'eau froide environ 3 tasses et fouettez. Faire bouillir le bouillon et ajouter peu à peu la farine préalablement battue avec l'eau. Ceci complètera votre sauce.

Étape 6

Brassez tendrement. Ajoutez les épices mentionnés ci-haut et ce à votre goût.Cuire dans un four préalablement chauffer à 350 °F, deux heures.

Note(s) de l'auteur :

Cette recette a été faite de génération en génération. Une vieille recette un peu longue, mais succulente.

Catégories
Partage X
Recettes

Ragoût de maman Yvette

Se connecter

S'inscrire