• Préparation 30 minutes
  • Cuisson 120 minutes
  • Total 150 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 350 °F.

Étape 2

Mettre l'oignon, la carotte, le céleri et le beurre dans la cocotte et mettre le feu à moyen. Faire cuire pendant environ 6 ou 7 minutes, puis ajouter l'ail et les zestes de citron et faire cuire pendant encore 2 ou 3 minutes, jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Retirer du feu.

Étape 3

Verser de l'huile dans une poêle à frire et mettre le feu à moyen-haut. Recouvrir légèrement de farine les morceaux de veau et les faire brunir des deux côtés. À l'aide d'une spatule, déposer les morceaux de veau dans la cocotte.

Étape 4

Verser le vin dans la poêle et, à l'aide d'une cuillère de bois, gratter le fond et les côtés. Laisser réduire un peu. Verser les jus de cuisson dans la cocotte.

Étape 5

Verser le bouillon dans la poêle, le porter à ébullition et le verser dans la cocotte. Ajouter également les tomates et leur jus, le bouquet garni, le poivre et le sel.

Étape 6

Chauffer le tout jusqu'à ce qu'il mijote, puis placer le couvercle sur la cocotte et mettre au four. Cuire pendant environ deux heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre et la sauce devienne épaisse et crémeuse. Tourner et arroser les morceaux toutes les 20 minutes.

Note(s) de l'auteur :

* Il arrive que les osso buco soient à point avant que la sauce épaisisse. Il faut alors sortir la viande et la disposer dans un plat que l'on tient au chaud. On remet la cocotte sur le feu et on porte la sauce à ébullition pour la faire réduire. (L'autre solution consisterait à mettre moins de liquide dès le départ, mais en risquant d'avoir une viande moins tendre…) ** On peut aussi choisir de couper les légumes (oignons, carottes et céleri) en morceaux plus gros ou de parsemer le plat de fines herbes (plutôt que de les attacher ensemble dans un bouquet garni). Bon Appétit!!

Catégories
Partage X
Recettes

Osso bucco d'Isabelle

Se connecter

S'inscrire