Mole québécois

Auteur : Import Process

  • Préparation 99 minutes
  • Cuisson 240 minutes
  • Macération 60 minutes
  • Total 339 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

Accompagnement :
Garniture :

Préparation

Étape 1

N. B. Ce plat est inspiré d'un plat mexicain, le mole poblano. Ce dernier est composé de pâte de piment, d'épices et de chocolat. Au lieu de le faire soi-même, on peut se le procurer dans les boutiques spécialisées en aliments latino-américains.

Étape 2

Préparation de la pâte de piments: Mettre les piments au four chaud sur une plaque à biscuit pendant 2 ou 3 minutes. Épépiner et équeuter les piments. Les couvrir d'eau bouillante et les faire tremper pendant 30 minutes à 1 heure. Les drainer et réserver l'eau de trempage. Les broyer avec un peu d'eau de piment à l'aide d'un robot ou d'un mélangeur à main.

Étape 3

Préparation des haricots: Faire cuire les haricots pendants 2 h sans les avoir trempés au préalable.

Étape 4

Préparation du plat: Rissoler sans cuire le porc dans du gras de canard. Le réserver. Faire tomber les oignons et l'ail. Ajouter le porc, mélanger. Ajouter, le bouillon et les tomates, remuer. Ajouter les haricots. Remuer. Ajouter la moitié de la pâte de piment et réserver le reste pour une autre recette. Ajouter le reste des ingrédients en remuant après chaque ajout. Laisser mijoter 2 heures.

Étape 5

Service: Au moment de servir, mettre le mole québécois dans des bols individuels et ajouter la garniture. Accompagner de tortillas de maïs ou de pain de maïs.

Catégories
Partage X
Recettes

Mole québécois

Se connecter

S'inscrire