Côtes levées fumées au cola, Redbull et ail

Auteur : LeSauvage

  • Préparation 99 minutes
  • Cuisson 210 minutes
  • Total 309 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : André Roy

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Découper les côtes en morceaux individuels. Faire bouillir ces morceaux dans une eau bien salée pendant une heure.

Étape 2

Égoutter la viande et bien l'éponger pour enlever l'eau. Laisser reposer à l'air libre sur une grille le temps de préparer le fumoir.

Étape 3

Disposer les pièces de viande dans le fumoir préchauffé et faire fumer pendant 30-40 minutes avec 100 g de copeaux d'érable.

Étape 4

Retirer la viande du fumoir et faire bien caraméliser les pièces fumées dans un grand chaudron avec de l'huile de canola.

Étape 5

Ajouter le 2 litres de cola, le Redbull, les oignons et l'ail. Saler, poivrer, puis laisser mijoter doucement pendant 3h00 à 3h30. Surveiller de temps en temps et ajouter de l'eau au besoin si la sauce caramélise trop rapidement. Si tel est le cas, réduire le feu.

Étape 6

Après la cuisson, retirer la viande et ajuster la sauce en la réduisant si nécessaire pour obtenir la texture sirupeuse idéale. Ajouter de l'ail cru bien broyé si désiré.

Note(s) de l'auteur :

Pour réussir cette recette, vous devez avoir accès à un fumoir à poisson et environ 100 g de copeaux d'érable. Il est aussi intéressant d'ajouter à la sauce de la sauce soya, tamari ou un peu de miso. Pour ce faire, je vous suggère d'attendre à la fin lorsque vous ajustez votre sauce. Recette inspirée de la façon de faire des autochtones d'aujourd'hui.

Catégories
Partage X
Recettes

Côtes levées fumées au cola, Redbull et ail

Se connecter

S'inscrire