• Préparation 15 minutes
  • Cuisson 90 minutes
  • Macération 180 minutes
  • Total 105 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Valérie Dumont

Ingrédients

Marinade :
Viande et bouillon de précuisson :

Préparation

Étape 1

Enlever la peau dessous les côtes levées lorsqu'elles sont entières. Faire bouillir les côtes levées pendant 1h15 (séparées en portions de 3 os), dans de l'eau à laquelle auront été ajoutés du gros sel (au goût), une vingtaine de grains de poivre et une c. à thé de cari de Madras non moulu.

Étape 2

Faire chauffer l'huile à feu moyen, puis mettre 1 c. à thé de cari dans l'huile. Griller les épices une minute et ajouter l'oignon. Griller encore 2-3 minutes, puis ajouter le sirop. Laisser cuire les oignons dans le sirop jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser, puis mouiller avec le bouillon de poulet. Ajouter le vinaigre et le jus de limette. Retirer du feu, passer au mini mélangeur pour que les oignons se transforment en purée et ajouter l'autre cuillerée de cari moulu. Laisser refroidir.

Étape 3

Quand les côtes sont cuites, les faire refroidir et les placer avec la marinade dans un sac de type Ziploc. Réfrigérer au moins 3 heures (toute la nuit de préférence).

Étape 4

Griller sur le BBQ en prenant soin de les retourner souvent et de badigeonner avec la marinade restante.

Note(s) de l'auteur :

J'utilise les épices de Cru de Philippe de Vienne, mais vous pouvez remplacer par du cari moulu en doublant les quantités. Comme la marinade n'a pas été en contact avec la viande crue, il est possible de la réutiliser sur le BBQ pour badigeonner. Vous pouvez ajouter un peu de sirop d'érable si vous les aimez plus sucrées.

Catégories
Partage X
Recettes

Côtes levées de porc au cari de Madras et à l'érable

Se connecter

S'inscrire