• Préparation 35 minutes
  • Cuisson 1 minute
  • Total 36 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

Ganache:
Gâteau:
Sirop:

Préparation

Étape 1

Couper le gâteau des anges en cubes de 1 pouce. Diviser le gâteau en 3 portions égales.

Étape 2

Pour le sirop, il faut utiliser un petit chaudron. Ajouter 1|4 t. de sucre et 1|4 de t. d'eau. Chauffer à feu moyen et laisser fondre durant 1 minute environ. Laisser refroidir. Réserver.

Étape 3

Fouetter la crème 35% et ajouter 1|4 t. de sucre et la vanille. Réserver.

Étape 4

Utiliser un plat en hauteur (genre de bombe). Mettre du papier pellicule de plastique (ex.: Saran Wrap) pour recouvrir l'intérieur du plat en laissant dépasser afin d'être capable de recouvrir le gateau et puis, par la suite être capable d'enlever le gâteau du plat. NOTE: On met une deuxième pellicule en sens inverse pour recouvrir l'intérieur du plat au complet.

Étape 5

Déposer 1/3 du gateau des anges coupé en cubes de 1" sur la pellicule de plastique dans le plat. Bien tasser. Puis ajouter la moitié du sirop sur le gâteau.

Étape 6

Ajouter la moitié des framboises congelées et puis, la moitié de la crème fouettée. Répéter de nouveau (1|3 du gâteau), sirop, les framboises, la crème fouettée). Terminer avec le 1|3 du gâteau qui reste. Bien tasser.

Étape 7

Refermer la pellicule de plastique qui dépasse par dessus le gâteau. Puis ajouter, un autre pellicule sur le plat pour que ce soit hermétique afin de le mettre le plat au congélateur. Congeler durant 12 heures environ.

Étape 8

Le lendemain, faire une gamache avec 1|2 t. de crème 35% et 4 onces de chocolat mi-sucré haché (Vous pouvez remplacer le chocolat mi-sucré par du chocolat Toblerone. Faire fondre à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Brasser pour que ce soit lisse.

Étape 9

NOTE: Pour enlever le gâteau du plat, vous n'avez qu'à tirez avec la pellicule de plastique qui dépasse pour retirer la bombe du plat. Tenir la bombe d'une main en enlevant la pellicule de plastique sur le dessus du gâteau (ne pas enlever toute la pellicule tout de suite). Déposer une assiette inversée par dessus le gâteau et puis retourner la bombe. Voilà le tour est joué.

Étape 10

Verser la ganache sur la bombe en faisant des coulisses. Décorer avec des feuilles de menthes fraîches et des framboises ou selon votre goût.

Pour servir: Laisser décongeler 12 heures au frigo ou 2 heures à la température ambiante.

Note(s) de l'auteur :

Vous pouvez faire votre bombe une semaine à l'avance si vous le désirez.

Partage X
Recettes

Bombe aux framboises et au chocolat

Se connecter

S'inscrire