Forum de discussion

Sujet principal Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
loulou1 5 mars 2013 à 09h38 BONJOUR

Le titre dit tout .
merci

loulou1

Bonne journée

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
Par : jo21. 5 mars 2013 à 12h52 Boulettes de poulet à l'asiatique

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Portions : 10
Macération : 3 heures
Cette recette est : Publique

Recettes du Québec
http://www.recettes.qc.ca
Cliquez ici pour imprimer cette recette
Fermer la fenêtre

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Portions : 10
Macération : 3 heures
Cette recette est : Publique

Catégorie : Poulet

Ingrédients
3 grosses poitrines de poulet cru, en morceaux de 3/4 de pouce
Farine
Huile d’arachide pour la friture
Sauce à l’ananas ou cerise pour le service
Marinade :
2 c. à table de sauce soya claire
1 c. à table de saké
1 c. à table de sucre en poudre
Pâte à frire :
3 c. à table d’huile
1 oeuf
2 tasses de farine
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
2 tasses d’eau
1 c. à thé de sucre
Étapes

Étape 1:
Mélanger les ingrédients de la marinade et verser sur les morceaux de poulet. Laisser reposer à couvert, au réfrigérateur pendant 3 heures. Égoutter la viande et assécher avec un papier absorbant. Réserver.

Étape 2:
Bien mélanger tous les ingrédients de la pâte à frire. Réserver.

Étape 3:
Rouler le poulet dans la farine, secouer pour enlever le surplus.

Étape 4:
Sur feu vif, faire chauffer l’huile dans un chaudron jusqu’à atteindre une température de 325 °F. Diminuer la chaleur du feu à médium. Surveiller continuellement.

Étape 5:
Tremper quelques morceaux de poulet dans la pâte à frire et jeter dans l’huile chaude jusqu’à ce qu'ils soient dorés. Surveiller sans arrêt. Retirer les boules de poulet à l’aide d’une cuillère perforée et placer sur du papier absorbant. Répéter l’opération jusqu’à ce que tout le poulet soit utilisé.

Étape 6:
Pour la congélation : une fois refroidi, congeler. Pour réchauffer. Placer les boules de poulet sans décongeler dans une assiette en verre recouverte d’un papier aluminium. Placer dans un four préchauffer à 325 °F. Chauffer environ 18 minutes, retirer le papier d’aluminium et cuire encore 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit chaud.

Commentaires
Quand je fais ces petites boules de poulet, j’en profite pour faire aussi ma recette de crevettes et goberge enrobées de pâte asiatique servies avec sauce au poivre et citron, ici même sur ce site. Vous pouvez vous servir de la même huile pour la friture car l’huile d’arachide a la propriété de ne pas prendre le goût des aliments. Servir en entrée ou en accompagnement avec la sauce aux ananas ou aux cerises.

Recette par : youston
http://www.recettes.qc.ca/livre/rec [...]

Réponse #2 Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
Par : boule3 5 mars 2013 à 14h41 Les boules de poulet servies dans les restaurants chinois à l`américaine qui sont bien rondes, fermes et de grosseur identique sont de facture industrielle. Vous ne retrouverez pas de ces boules dans un authentique resto chinois pas plus que la sauce aux cerises d`ailleurs. Vous y ferez cependant de merveilleuses découvertes autres que le chow mein, chicken fried rice, spare ribs et compagnie traditionnellement pas chinois. De nos jours il y a une panoplie d`excellents restaurants de cuisine asiatique nous offrant des soupes repas, des plats de nouilles, de viandes, de poissons , fruits de mer et de légumes. En `80 j`avais l`habitudes de fréquenter des restos dans le quartier chinois de Montréal où il n`y avait que moi de blanc dans l`établissement (pas d`ustensiles...que des baguettes) et où pour choisir mon repas j`indiquais à la serveuse ce qu`on mangeait à la table voisine. Bon appétit.

Réponse #3 Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
Par : boule3 5 mars 2013 à 14h44 De plus ces boules sont faites de dinde pressée.

Réponse #4 Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
Par : loulou1 6 mars 2013 à 08h22 Bonjour

merci pour la recette et vos bons conseils

loulou1

Réponse #5 Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
Par : Timide00 9 mars 2013 à 14h42 excuse mon retard je t ai mis le lien pour ma re7 de poulet a l ananas ( meme gout que les buffets chinois mais ils ne sont pas en boules ) TRES BON ( pine apple chiken )
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]

Réponse #6 Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
Par : Timide00 10 mars 2013 à 14h51 un ti UP pour Loulou1

Réponse #7 Une bonne recete de boules au poulet comme chez les chinois avec sauce aux cerise Chicken meat ball)
Par : loulou1 11 mars 2013 à 09h11 Bonjour

Mesrci a toi je la prend

Merci

loulou1