Forum de discussion

Sujet principal J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
jacquette 27 avril 2012 à 12h23 Bonjour tlm. Cette fin de semaine chez Canadian Tire j'ai vu une scelleuse pour les aliments mais c'est la marque Rival qui est en spécial. Je pensais acheter le Food Saver mais là je trouve ça pas cher, mais vaut-il la peine? Est-ce quelqu'un d'entre vous en possède un de marque Rival? J'attends vos commentaires.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : Sukie 27 avril 2012 à 12h45 Bonjour Jacquette

N.B. ton message sera sûrement transféré dans le forum Ustensiles et Outils culinaire

Pour avoir déjà eu une scelleuse Seal a meal, je peux te dire qu'elle fonctionne aussi bien que la Food Saver pour ce qui est de la qualité du scellage mais.....

Son problème: Après 1 1/2 an, et je n'avais pas scellé beaucoup encore, il y a un p'tit morceau de plastique qui a cassé, après avoir appelé la compagnie pour me procurer ce morceau, on m'a dit qu'il n'y avait aucune pièce de remplacement, on m'offrait plutôt de me faire parvenir une autre scelleuse... au prix actuel chez Canadian Tire... donc je perdais complètement mon argent pour un p'tit morceau qui aurait à peine couté $3.00

Maintenant j'ai une Food Saver (plus de 3 ans)... c'est la crème crois-moi, j'ai attendu un spécial à $99 et je trouve que ça en vaut la peine. Et avec la Food Saver on peut utiliser les sacs de la Seal a meal, ils sont moins dispendieux.

La Seal a meal et la Food Saver ont une grande différence dans la solidité

Penses-y bien avant de faire cet achat

Sukie

Réponse #2 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : feline21 27 avril 2012 à 13h26 Bonjour,

J'aimerais moi aussi m'en acheter un car je congèle beaucoup mais je trouve cela dispendieux :(

Voici ce qui en a été dit à l'émission l'Épicerie :

- Les ensacheurs sous vide -

L’épicerie part à la recherche du meilleur appareil pour sceller les aliments sous vide. Nous avons testé cinq modèles en compagnie de Daniel Marsolais, professeur à l’École polymécanique de Laval.

Les critères pris en compte sont la capacité de l’appareil à bien retirer l’air, sa facilité d’utilisation, sa robustesse, l’efficacité du ruban scellant, les accessoires qui l’accompagnent, le rapport qualité-prix et la garantie.

TOASTESS SCELLEUR DE SAC SOUS VIDE 29,83 $
SALTON SCELLEUR DE SAC SOUS VIDE 39,99 $

Ces deux appareils, quasi identiques, ont lamentablement échoué notre banc d’essai. Ils ne font pas le travail pour lequel ils ont été conçus, puisqu’il reste de l’air dans le sac. Daniel Marsolais : « Je suis à peu près certain qu’on réussirait même mieux avec une paille. »

BLACK&DECKER FRESHGUARD VS300 69,88 $

C’est un appareil puissant, facile à utiliser et à nettoyer. Un test réalisé avec une cloche à vide a permis de confirmer l’efficacité du scellage.

RIVAL SEAL A MEAL VS110BCD CN 129,99 $

C’est un appareil puissant mais difficile à faire fonctionner. Il a un couteau intégré, ce qui évite d’avoir à utiliser les ciseaux. Mais la tuyère qui permet de retirer l’air du sac est difficile à nettoyer.

FOODSAVER VAC 1200 219,99 $

C’est le modèle de luxe. Un bouton permet de limiter le vide pour éviter que la nourriture délicate soit écrasée.

Il faut également prendre en compte le coût de revient des recharges. Pour les trois dernières machines, 30 cm de sac coûtent environ 0,70 $. Certaines compagnies offrent aussi des accessoires permettant de faire le vide dans des bocaux de plastique ou de verre.

Palmarès

Le prix du meilleur rapport qualité-prix est attribué au Black & Decker Freshguard VS300. L’avantage par rapport au Food Saver, très semblable, est qu’on peut retirer le bac pour le nettoyer.

Si le temps vous le permet, congelez vos viandes, muffins et soupes avant de les ensacher, cela donnera de meilleurs résultats.

----------------------

Féline21

Réponse #3 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : Fraisinette 27 avril 2012 à 13h27 Bon hé bien moi je m'en vient meler les cartes mais je suis certaine que Sukie ne m'envoudras pas ;-)

j'ai fais l'achat de cette seal a meal il y a plus d'un an et ca me fesais peur un peu car sukie m'avait parlé de ce probleme sur la sienne... mais j,avais de toute facon pas assez de sous pour investir d'en autre chose et aussi mon pere avais eue une mesaventure semblable avec la food saver lui auss un morceau avais brisé et comme c'etais apres la garantie foodsaver on repondue la meme chose fallais acheter une autre machine, mon pere a prefere s'en passer ca lui avais couter deja pres de 200$. alors je me suis dit que j'aimais mieux perdre un plus petit investissement.

Finalement j'aime bcp ma scelleuse elle fait la job comme on dit et je m en sert pas enormement mais regulierement quand meme.(j'ai passer + de 20 rouleaux de sacs depuis l'achat) Elle va aussi bien que la food saver elle scelle autant, mais je dirais qu'il y a plus de manipulation a faire; avec la food saver tu pese sur un petit bouton , tandis que celle-ci tu dois la tenir en pesant avec les 2 mains jusqu a ce qu'une lumiere s'allume c'est signe que tu peux lacher et elle continue toute seule... j'ai pas de probleme de main ni de bras donc moi ca me convient. Je trouve qu'elle se nettoie bien l'entretient est donc facile.

Ce que je trouve negatif c'est que tu dois laisser la machine se reposer quand tu veux sceller bcp mais je crois que c'est la meme chose avec la food saver si je me rapelle bien. Mais ce n'est pas un defaut de la machine car c'est ecris dans les instructions de laisser un laps de temps.

Si non pour moi ca été un excellent achat je la racheterais sans probleme je sais pas cette sem a combien elle est mais moi je l'avais payé 70$ avec 4 rouleaux de sacs qui venais dans l'emballage. Apres pour les sacs moi j'ai toujours acheter ceux de la food saver chez costco ils viennent a bon prix 2-3 fois l'an comme la machine d'ailleur et tout les sac de scelleuse fon avec une ou l'autre de ces machines une copine m'avais meme donné des sacs d'une scelleuse des etas-unis (me souvient plus de la marque)et ca fesais tres bien ;-)

Voila pour mon experience

Fraisi

Réponse #4 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : Fraisinette 27 avril 2012 à 13h36 Ha oui j'ai oubliée de dire que c'est vrai que ca coute un peu plus cher congeler sous vide j'ai deja acheter du porc haché pour congeler et en le mettant sous vide ca me revenais a 10-15 sous de plus la livre. mais je le garde bien plus longtemps qu'un ziploc ordinaire ou un plat tuperrware.

de toute facon un ziploc ca dois bien couter au moins 15 sous...

Et aussi quand je met sous vide la viande haché je la mets en boule dans le sac je mets sous vide et apres avec mes mains je l'applatis a peu pres 1 pouce d'epaisseur donc ca prend bcp moins de place et quand j'ai pas le temps ou pas le gout de salir un poelon j'envois mon sac de viande sans l'ouvrir bien sur, directement dans un chaudron d'eau froide (sans decongeler le paquet de viande) et je mets a bouillir sur le poele et quelques minutes plus tard ma viande est cuit je la laisse refroidir un peu je la separe a la main et hop pour un paté chinois. j'ai qu'a essuyer le chaudron car rien de sale juste de l'eau bouillit...

mais ca tu peux faire ca avec une food saver ou une seal a meal pas de difference.

Fraisi

Réponse #5 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : Sukie 27 avril 2012 à 14h08 Fraisinette

Je ne te contredirai pas du tout, j'ai aimé ma Seal a meal si ça n'avait été du p'tit morceau qui a cassé... elle faisait super bien la job. Je l'avais également acheté pour son prix.

Ce qu'il faut savoir aussi de l'utilisation d'une scelleuse. Il ne sert à rien de sceller une viande qu'on prévoit utiliser dans le mois en cours, c'est à mon avis une perte d'argent dans les sacs, de toute manière un aliment non scellé une fois congelé, peut se garder facilement un mois sans faire de glace. Glad a une pellicule plastique Press'n seal, elle est merveilleuse pour les steak puisqu'elle adhère à la viande, alors il est possible de retirer l'air, pour 1 mois ou 2 c'est parfait.

Dans mon congélateur, j'ai encore deux T-Bone, scellés sous vide, achetés en avril 2011 et ils sont aussi beaux que si je venais de les acheter.

Donc oui aux scelleuses

Sukie

Réponse #6 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : jacquette 27 avril 2012 à 14h21 Merci beaucoup de vos réponses. Ça va m'aider à faire un choix. Je vais aller voir la scelleuse en question et sinon je vais attendre un spécial pour le food saver. C'est que je me suis achetée un fumoir et je trouve que c'est un machin à avoir pour emballer sous vide tout ce que je me propose de faire. Bonne journée à vous!

Réponse #7 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : lafouineuse 27 avril 2012 à 14h31 J'ai moi aussi un Food Saver, le Professional III + , que j'ai payé 99$ au centre de Service pour les accessoires ménagers et Food Saver à Montréal, 8000 Boul Pie 9, coin Jarry, ça fait 3 ans je m'en sers tous les semaines 2 à 3 fois et beaucoup + l'automne.
Je lave et réutilise les sacs qui n'ont pas servi pour de la viande.
Il est beaucoup plus fort que le premier que j'ai eu, qui a perdu le souffle après 10 ans, et moi seul sait comment ce vieux a servi.... je faisais le sellage pour 3 familles avec cette bidule.
Aujourd'hui je m'en sers moins mais quand il va perdre le souffle j'en aurai un autre semblable...s'il existe encore .
On ne montre pas ce modèle sud Google

Réponse #8 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : Sukie 27 avril 2012 à 15h26 Lafouineuse

Est-ce que tu parles de ce modèle? si oui tu ne l'as vraiment pas payé cher

Sukie
http://www.walmart.com/ip/Foodsaver [...]

Réponse #9 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : lafouineuse 27 avril 2012 à 18h10 exactement Sukie
j'ai demandé au vendeur comment se fait il que vous pouvez vendre ce prix?
Il a répondu, notre business est de vendre des pièces pour les accessoires électriques, ceci est pour plaire à nos clients.
Bingo!
En plus on nous donne un service extra-ordinaire.

lafouineuse
NB il y a deja 3 ans, le prix a probablement changé. Dommage je suis passée là la semaine dernière, j'aurais pu vérifier le prix de maintenant

Réponse #10 J'ai le goût de m'acheter une scelleuse pour les aliments
Par : lafouineuse 29 avril 2012 à 14h01 up pour Sukie