Forum de discussion

Sujet principal Recette de Osso Buco de porc,,
dasso 22 fév 2012 à 18h49 Bonjour,,,`j`ai jamais cuisiner des Osso buco,,j`aimerais une recette facile et très .bonne,,,merci

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Recette de Osso Buco de porc,,
Par : anne64 22 fév 2012 à 19h56 Aux fêtes, j'ai reçu le livre de JF Plante, et il y avait cette recette... je l'ai faite, et c'est vraiment un régal.... La voici donc :

Osso Buco de porc braisé
Tiré du livre Bistro Bistro, de Jean-François Plante

Préparation : 15 min.
Cuisson : 2h20
Coût : moyen
Portions : 4

1 t. farine
1 c. à soupe d’herbes de Provence - pas de Florence - (moi : mélange de sarriette, marjolaine, thym, basilic et origan)
1 c. à soupe de moutarde en poudre
2 c. à thé de sel d’ail
Sel & Poivre du moulin
12 petites rouelles de porc
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d’huile d’olive
4 tranches épaisses de lardons, en dés (moi : 8 tranches de bacon)
8 gousses d’ail entières, pelées
1 t. de vin blanc
4 t. de bouillon de volaille
3 branches de romarin frais (moi : 1 c. à soupe de romarin séché)

• Préchauffer le four à 350F
• Dans une grande assiette, mélanger la farine, toutes les herbes, la moutarde, le sel d’ail, le sel et poivre. Rouler les jarrets de porc dans ce mélange afin de les couvrir entièrement.
• Dans une cocotte ou faitout, fondre le beurre dans l’huile. Dorer les lardons 4 min. Incorporer les gousses d’ail et dorer 3 min. Réserver. Dans la même cocotte, saisir les rouelles de porc de 5 à 7 min de chaque côté. Ajouter ¼ t. de farine restante, cuire encore 3 min. Retirer les jarrets et déglacer avec le vin. Laisser réduire de moitié, environ 5 min. Mouiller avec le bouillon de volaille, racler les sucs dans le fond de la cocotte, chauffer 5 min. Incorporer l’ail, les jarrets et le romarin.
• Couvrir et cuire au four 2 h. (moi : 1 h. à 350F, et 2 h. à 275F)
• Servir 2 ou 3 rouelles de porc par convive sur une purée de pommes de terre et napper généreusement de sauce.

Réponse #2 Recette de Osso Buco de porc,,
Par : pomatout 22 fév 2012 à 21h09 `Moi, j'ai fait celle de Ricardo. A refaire.

Réponse #3 Recette de Osso Buco de porc,,
Par : bleuduciel 22 fév 2012 à 21h12 moi j'ai fait celle de Robert Trottier. Un pur délice.

Réponse #4 Recette de Osso Buco de porc,,
Par : tantilou 23 fév 2012 à 10h43 Bonjour,

Voilà un mois environ j'ai fait la recette suivante et j'avais, à la maison mes petites-filles de 11 ans et elles ont adoré, j'avais pris la RICKARD'S saveur d'érable , 1 cannette c'est suffisant.

Très très bonne recette. J'ai fais cuire au four 350°F - 4 heures
Faire saisir les jarrets sur feu vif, ajouter oignons, ail.
Ajouter les légumes et le reste des ingrédients, mettre dans une cocotte et voilà !! au four pour 4 h.

Tantilou

Braisé de jarrets de porc à la bière
Source : (http://www.sweetbitesblog.com/journ)

Donne 4 portions
Photo du site anglais

Ingrédients:
6 jarrets de porc

Pour la cuisson au presto (si pas au Presto, mijoter 3 à 4 heures)

Eau (assez pour recouvrir les jarrets)
2-3 gousses d'ail - non pelées et écrasées
2 branches de céleri
1 oignon grossièrement haché
2 poireaux bien lavés
1 grosse carotte hachée
Sel et poivre au goût

Pour braiser et pour la cuisson finale: (cuisson au four)
2-3 c. à table d'huile de canola
1 oignon, en dés
1 carotte, en dés (ou plus)
1 poireau, bien lavé, en dés
2 branches de céleri, en dés (ou plus)
2-3 gousses d'ail émincées (+ ou - au goût)
1 c. à thé d'origan frais, haché
1 c. à thé de romarin
1 c. à thé de thym (pas mis, j'en avais pas)
1 c. à table de cumin
1 tasse de bière (ale, la plus foncée la meilleure)
2 tasses de bouillon de cuisson réservé
1 cube de bouillon (peut ne pas être nécessaire)
1 c. à table de mayonnaise mélangée à 1 c. à thé de moutarde de Dijon
Sel et poivre au goût

Préparation:
Placer les jarrets, l'oignon, l'ail, le céleri, les poireaux et la carotte dans la marmite à pression (Presto). Fermer le couvercle, verrouiller et cuire sur feu vif environ 7 minutes. Baisser la température et cuire sur feu moyen-vif pendant 35 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Relâcher doucement la pression et ouvrir le pot avec extrême prudence. (Tantilou pas fait cette partie)

Tester les jarrets, ils devraient être tendres sous la fourchette. Retirer et placer dans une assiette et mettre de côté. Passer le bouillon et le mettre de côté - vous devriez avoir environ 2 tasses de bouillon. Garder les légumes.

Dans une grande casserole, verser les légumes et l'huile de canola et chauffer sur feu vif. Ajouter les oignons, les poireaux, la carotte, le céleri, l'ail et les herbes fraîches jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. À ce moment, saler et poivrer au goût.

Ajouter le porc, le recouvrir des légumes. Ajouter la bière et le bouillon réservé puis amener à ébullition. Ajuster le goût avec plus d'assaisonnements ou le cube de bouillon si nécessaire.

Une fois à ébullition, réduire le feu à moyen, couvrir et cuire environ 2 heures en s'assurant de brasser de temps en temps en surveillant que le bouillon réduire à une belle consistance.

À la fin des 2 heures, vérifier les jarrets, la viande devrait se détacher de l'os.

Si vous avez un pied mélangeur, c'est le temps de l'utiliser. Ajouter le mélange de mayo-moutarde et mixer la sauce jusqu'à ce que soit moyennement lisse (s'assurer qu'elle ait un peu de consistance). Vous pouvez aussi utiliser un blender.

Cuire la sauce un 5 minutes de plus.

Réponse #5 Recette de Osso Buco de porc,,
Par : lucie13 23 fév 2012 à 11h27 Celle de Robert trottier à laquelle j'ai ajouté plus de légumes... Tout simplement délicieux... A l'unanimité!!!

Osso buco de porc

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 2 ½ heures

Portions : 4 à 6 personnes

Source : Tout simplement Clodine
(robert trottier)

Ingrédients:

4 à 8 Tranches d’osso buco

¼ tasse Farine

2 c. à soupe Huile

1 Oignon émincé

4 Gousses d’ail

6 à 8 Carottes morceaux

4 à 6 Branches de céleri en morceaux

½ tasse Vin blanc

1 boite (28 oz) Tomates en dées

1 tasse Bouillon de poulet

Gramolata

2 c. à soupe Persil plat grossièrement haché

2 c. à soupe Parmesan fraichement rapé

1 Citron pour le zeste

Préparation :

Préchauffer le four à 325 F.
Fariner, saler et poivrer la viande.
Dans une grande casserole munie d’un couvercle, saisir la moitié de la viande dans l’huile a feu moyen-vif environ 2 minutes de chaque côté. Réserver, saisir le reste de la viande et réserver aussi.
Dans la même casserole, faire suer l’oignon, l’ail, les carottes et le céleri environ 5 minutes.
Déglacer au vin, puis ajouter le bouillon et les tomates.
Porter à ébullition et ajouter la viande.
Couvrir et mettre au four pour 1h30.
Retourner les osso buco et poursuivre la cuisson à découvert pour 45 minutes.
Servir sur des nouilles aux œufs et parsemer de gramolata

Réponse #6 UN GROS MERCI Recette de Osso Buco de porc,,
Par : delphine13 26 fév 2012 à 15h57 merci infiniment un grosgros merci
j' ai pris les recettes en note et un + je recois un e-mail pour me dire que j' ai recu des réponses c' est SUPER
merci

recettes du Quebec mon site préféré vous me dépanne tellement de fois j' apprécie énormement tous les membres qui m'aide

bonne fin de journée

Réponse #7 Recette de Osso Buco de porc,,
Par : dasso 26 fév 2012 à 16h01 Un gros merci a toute qui ont pris le temps de me répondre.