Forum de discussion

Sujet principal Poelon acier inox ca colle!!
mamimone 28 juin 2011 à 17h26 J'ai acheté 2 beaux poelons avec base extra épaisse de 5.5 mm.
Avez vous un truc pour pas que ca colle .Je met de l'huile ou beurre et.....
Starfrit .
Avez vous ce produit et comment l'utilisez vous pour que ca colle pas.

merci
mamimone

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Poelon acier inox ca colle!!
Par : sakya 28 juin 2011 à 18h33 Mamimone

J'ai seulement des poêlons en Stainless ici plus de teflon qui sont à la poubelle

il ne faut pas faire cuire sur des feux fort
Et si tu laisse tremper à l'eau très chaude avec un savon à vaisselle ils se nettoient très bien
J'utilise les éponges avec un côté jaune et vert foncé Scotch Brite et en le disant c'est nettoyé
tu peu utiliser du vim javelisant Bouteille vert pâle non transparente c'est très bon et pour les lavabos en stainless aussi

C'est certain que ce n'est pas comme le teflon mais bien meilleur pour ta santé

Sakya

Réponse #2 Poelon acier inox ca colle!!
Par : mamimone 28 juin 2011 à 18h41 Merci Sakya ,contente de voir que c'est pas un si mauvais achat ....avec la vitro céramique c'est vrai que le feu vient assez fort vite ,je vais baisser donc..
Je vais me procurer tes éponges .

merci a toi Sakya et bonne soirée.

mamimone

Réponse #3 Poelon acier inox ca colle!!
Par : zodette 28 juin 2011 à 21h04 Il faut toujours attendre que le poêlon soit bien chaud avant d'y ajouter les aliments et ensuite ne pas les bouger tout de suite sinon ils colleront : comme sur un BBQ. Ensuite rien ne collera. J'utilise toujours un poêlon en inox maintenant.

Réponse #4 Poelon acier inox ca colle!!
Par : sorbier200 29 juin 2011 à 17h26 Bonjour Mamimone,

Mon mari, le coeur lui levait quand je lui faisait cuire des oeufs dans une poêle en teflon, et quand on allait au restaurant
et qu'il mangeait des oeufs le coeur ne lui levait pas, car au restaurant ils font cela sur une plaque. Sa nous a pris un bout de temps avant de se rendre compte que c'était la poêle en teflon. Mon mari est comme un oiseau le teflon le dérange, depuis ce temps là je l'appelle mon pit.

Sorbier200

Réponse #5 Poelon acier inox ca colle!!
Par : mamimone 30 juin 2011 à 12h22 Merci Zodette de vos commentaires ,et Sorbier moi aussi c'est des oeufs qui ont collés.
Ca du sens d'attendre que ce soit chaud.
mamimone

Réponse #6 Poelon acier inox ca colle!!
Par : sorbier200 30 juin 2011 à 17h41 Sa m'a fait plaisir Mamimone.

Sorbier200