Forum de discussion

Sujet principal Avec quel accompagnement manger du homard?
mathjob 23 avril 2011 à 09h12 Bonjour!

Le festival du homard commence la fin de semaine prochaine et les prix s'annonçent assez bas compte tenu du produit, j'ai lu environ 7-8 dollars la livre.

Avec quoi déguster vous ce crustacé? Salade?

Honnêtement je manque d'inspiration, espérons que vous en avez!

Merci d'avance.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : grostrésor 23 avril 2011 à 09h44 Si je me base sur les américains du Maine, quand ils mangent du homard, ils mangent du homard. Ils commandent 1 ou 2 homards selon leur grosseur ou leur appétit et ils mangent la chair en fouillant dans les carcasses accompagnée de beurre à l'ail ou au citron.
Un potage peut précéder l'orgie et une salade peut venir ensuite avant de passer aux pâtisseries.

Réponse #2 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : lucl 23 avril 2011 à 09h52 Grostrésor, je dois avoir un peu d'amaraquin mainois dans le corp parce que moi aussi quand je mange du homard et bien c'est un homard servi avec du homard et si par malheur ils étaient trop petits, je prend un homard pour dessert.

Je l'accompagne bien entendu de beurre à l'ail.

En fait, je mange du homard deux à trois fois par année alors...

Bonne journée
Luc

Réponse #3 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : cououni 23 avril 2011 à 09h53 Salut Mathjob,
Ici c'est une salade, je manque d'idées itou, tiens tiens et pourquoi pas la salade avec ma vinaigrette au bleu que tu as tant aimée, hi hi!!!!
Chanceux, un bon homard!!!

Réponse #4 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : shatonne 23 avril 2011 à 09h54 Bonjour

Comme le dit grostresor, ça se mange tel quel mais chez nous on ajoute du pain a l'ail gratiné de fromage en accompagnement, c'est tout et avec une bonne bouteille de vin blanc bien frais

Bon week-end et Joyeuses Paques

Réponse #5 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : mathjob 23 avril 2011 à 10h00 J'ai bien ris c'est vrai que moi aussi quand je mange du homard, c'est le homard le principal! Mais pour alterner avec quelque chose d'autre c'est toujours plaisant :). Pain à l'ail bonne idée shatonne!

Cououni je n'y avais pas pensé à ta vinaigrette au bleu! Hmm sûrement en entrée je ne voudrais pas masquer le goût divin de la tite bibitte!

Réponse #6 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : daiva 23 avril 2011 à 10h28 Ici, le homard tout nu est assez rare car j'adore le cuisiner. C'est un produit de luxe qu'il est plaisant d'intégrer dans un plat, lui conférant automatiquement richesse et saveur.

Un de mes plats préférés au homard est une sorte de macaroni au fromage super luxueux, dont la sauce est fait à base de bisque de homard. C'est délicieux. (Recette au lien 1)

À l'occasion, un homard dans un clam bake sera accompagné de maïs, pommes de terre nouvelles, palourdes, crevettes, saucisses. J'adore, mais il faut être beaucoup ! (Recette au lien 2).

Sinon, on va le manger avec un riz pilaf et une salade verte.
http://exila.blogspot.com/2010/05/m [...]
http://www.foodnetwork.ca/recipes/r [...]

Réponse #7 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : Odena 23 avril 2011 à 10h30 J'ai déja fait des soupers de homards et j'y suis allée aussi...
Souvent c'est mangé tel quel comme dit avec beurre a l'ail , pain a l'ail.....j'ai déja vu aussi des petits pains que l'on trempes aussi dans le beurre a l'ail ou de la baguette tranchée...
moi j'aimais bien servir avec une petite salade ceasar ..faut pas oublier le bon vin aussi.ou la biere de Chambly qui va tres bien avec le homard..Odena

Réponse #8 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : cououni 23 avril 2011 à 10h32 Une bisque au homard c'est bien bon, mais je n'en ai jamais fait, seulement déjà mangé au resto!

Réponse #9 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : fatiquante 23 avril 2011 à 10h42 Je suis une Acadienne, et chez nous, le homard ont le mangeat seul avec du pain beurré. Et mon mari, un Montréalais, mais dans l'aviation stationner à L'Ile du Prince Edouard, c'est habituer à manger le homard comme ça lui aussi. C'est un vraie festin pour nous. Moi je l'achète vivant et je le fait cuire.
S'il y en reste je congèle dans des pots maçon pour faire des lobster rolls.

Bon homard.
Fatiquante

Réponse #10 Avec quel accompagnement manger du homard?
Par : mathjob 23 avril 2011 à 10h45 Oh my daiva ça a l'air vraiment cochon! En passant j'aime beaucoup ton blogue :)

Pages suivantes :