Forum de discussion

Sujet principal Saucisses fait maison
nimico 18 avril 2011 à 17h00 Nous venons de terminer à embosser nos saucisses,hacher légumes,cuire l'ail confit,couper ma pièce de porc en cube,couper le fromage,couper le bacon et tout hacher au moulin a viande et le test du goût pour rectifier la saveur,repos 1hre avant d'embosser et maintenant ils sont faites,repos pour un bon 2 hres avant de les couper et sceller dans les sachets de food saver.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Saucisses fait maison
Par : cath79 18 avril 2011 à 18h12 Menoum menoum!

Réponse #2 Saucisses fait maison
Par : nimico 18 avril 2011 à 18h41 Merci Cath,

Ce soir ns en aurons comme repas.

Réponse #3 Saucisses fait maison
Par : mot* 19 avril 2011 à 13h42 Salut nimico,serait-il possible d'avoir la recette.Ça m'intéresse beaucoup de m'en faire .Merci

Réponse #4 Saucisses fait maison
Par : nimico 19 avril 2011 à 15h11 Tout le plaisir sera pour moi,
2kg de porc:filet ou longe ou cube,6 tranches de bacon,2 bulbes ail confit:cuit dans le four 325deg.25 min dans l'alu, tièdit,4 oignons coupés,3 branches de celeri coupé,2 poivron coupé,6 gousse ail,1/2 tasse de tomate sèchée,1/2 tasse de parmesan,1/2 à 3/4 tasse de fromage congelés(nous,on conserve les croutes de fromage, les morceaux de cheddar,les bries et tout au congelo dans un ziplock marquer saucisse il y a même 1 fois on avait un restant de raclette refroidit congelo)tu dois passer ton fromage congelé,ensuite les épices:1/2c.table sel et poivre en grains,1c.thé de graine de cumin+fenouil,flocon de piment broyé,graine coriande,passer au moulin à café,1/2 t.persil,1c.thé origan et basilic sec ,mélanger,Test de goût: faire une petite boulette,cuire et gouter,rectifier les assaisonnements si besoin. Repos au frigo,1hre1/2-ensuite embosser dans les boyaux pré-allablement trempés dans l'eau et débuter a faire les saucisses,un coup terminer,frigo repos 1 hre ,ensuite faire la grandeur désirée de vos saucisses. Couper, soit déguster ou remettre 1 hre au congelo pour ensacher sous vide.Bonne appétit.Elles sont gouteuses.

Réponse #5 Saucisses fait maison
Par : mot* 20 avril 2011 à 11h31 Merci nimico,je suis très contente que tu ai mise ta recette.Je vais l'essayer c'est sur.Merci encore.

Réponse #6 Saucisses fait maison
Par : bridge25 20 avril 2011 à 19h21 Merci beaucoup Nimico pour ce beau partage, je conserve pour un essai futur !!

Bridge25 ;)