Forum de discussion

Sujet principal Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
mela911 26 déc. 2010 à 11h29 Bonjour tout le monde, bon boxing day!

Avez-vous des recettes et trucs de cuisson pour mon tout premier rôti de contre-filet?

Merci !

Mela

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
Par : mamyrac 26 déc. 2010 à 14h36 Va voir ce lien.
-----------

Message édité :

Au lien # 2 que je viens de retrouver, Doc 256 m'avait donné recette et conseils avec grande gentillesse. Si tu vas lire tout (incluant les liens) tu réussiras une petite merveille de rôti !
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]

Réponse #2 Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
Par : lentilles1 26 déc. 2010 à 20h55 Washhh!! Mes parents ont un acheté un et c'était dur ... Pas mangeable!!!

Réponse #3 Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
Par : miche02 26 déc. 2010 à 21h00 ...

Réponse #4 Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
Par : lentilles1 26 déc. 2010 à 21h14 O.K Moucheron avec ton arogance je vais savoir faire la prochaine fois!!!! Ma mère à toujours réussis son rostbeef mais la il parait qu'elle ne savait plus le faire cuire après 35 ans!!! Y'en a qui on le cûlot de dire les mauvaises choses et je crois que tu en fait partis!!!! Désolé, mais ta réponse est vraiment déplacé....

Réponse #5 Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
Par : mela911 27 déc. 2010 à 09h09 Bon...

MERCI à Mamyrac, c'est très gentil !! Je vais aller lire ça.

Pour ce qui est de la réponse de Moucheron, je n'ai pas eu le temps de la voir, elle a été enlevée... et je déduis de toute façon que je n'ai vraiment rien manqué de constructif.

Lentilles... ben... merci de m'avertir de façon assez "claire" que j'ai acheté un rôti "washhhhh, pas mangeable". Je ne veux NULLEMENT défendre Moucheron; comme je l'ai dit, je n'ai même pas vu son commentaire et je suis certaine que c'était zéro constructif. Toutefois, je ne sais pas si c'est vraiment mieux de lancer un tel "washhhhh, pas mangeable", presque aussi constructif... Je cherche des trucs et des recettes, pas de telles "vives appréciations" d'un rôti que j'ai acheté et avec lequel tu as peut-être eu une mauvais expérience une fois.

Pour finir sur une note plus heureuse, si jamais ta mère ou toi désirez le faire cuire autrement (peut-être effectivement qu'en rôti au four, ce n'est pas super), j'en ai fait des steaks d'un demi-pouce la semaine passée et ils étaient très bons (je les mange saignants). Aussi, avec le reste du rôti, j'ai fait un boeuf-brocoli tout aussi bon. Vous pouvez peut-être l'essayer comme ça, ça aura plus de succès.

Réponse #6 Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
Par : natouille37 27 déc. 2010 à 09h12 bon matin

Le Roti de contre-filet c'est super bon, et si tu prends la recette de Doc56 donné par mamyrac, tu vas adorer.

bonne journée

natouille

Réponse #7 Rôti de contre-filet : recettes et cuisson?
Par : misss.picard 4 jan 2011 à 14h52 Mon conjoint a acheter un contre-filet et je n'ai aucune idée comment le faire l'appreter et le faire cuire. DOC56 a l'air a savoir comment pourrait tu maider. Merci :P