Forum de discussion

Sujet principal Sucre à la crème de Janette Bertrand
Linnie 25 nov. 2010 à 19h14 Dans sa recette, Janette Bertrand indique qu'il lui arrive de diviser la recette en deux et d'ajouter des carrés de chocolat à une des moitiés pour faire du fudge. Comme sa recette donne une grosse quantité, je trouve que c'est une bonne idée. Donc :
1) est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?
2) quelle sorte de carrés de chocolat (mi-sucré, sucré)?
3) quelle quantité?
Merci!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Sucre à la crème de Janette Bertrand
Par : flox 25 nov. 2010 à 19h21 allo, est-ce que tu pourrais nous mettre la recette ici. Je suis convaincue que cela aiderait des personnes à te répondre.

Réponse #2 Sucre à la crème de Janette Bertrand
Par : linnie 26 nov. 2010 à 14h41 Bonne idée! La voici :
Mon sucre à la crème infaillible

5 tasses de sucre blanc
1/2 lb (225g) de beurre
1/2 boîte de lait condensé sucré Eagle Brand
2 tasses de sirop de mais
1/2 tasse de lait
1 gros sac de guimauve
noix (facultatif)
1 c. soupe de vanille

Mélangez les cinq premiers ingrédients et faites bouillir jusqu'à 250F (120C) au thermomètre à bonbons. Ajoutez le sac de guimauves. Retirez du feu, brassez à la main jusqu'à épaississement (de 20 à 25 minutes). Au dernier moment, ajoutez les noix et la vanille. Versez dans un moule beurré.

NOTE DE JANETTE : iL M'ARRIVE DE SÉPARER CE MÉLANGE EN DEUX ET D'AJOUTER DANS UNE PARTIE DU MÉLANGE DES CARRÉS DE CHOLOLAT FONDUS. JE FAIS AINSI D'UNE PIERRE DEUX COUPS : DU FUDGE ET DU SUCRE À LA CRÈME! CE SUCRE À LA CRÈME EST TRÈS...CRÉMEUX, IL SE CONSERVE DES MOIS DANS DES BOÎTES DE MÉTAL ET FAIT DES CADEAUX APPRÉCIÉS DE TOUS, JEUNES ET VIEUX. C'EST UNE GROSSE RECETTE! JE VOUS RECOMMANDE DE LA FAIRE À DEUX, ÇA VA MIEUX POUR BRASSER. VOUS VOUS APERCEVREZ QUE LE SUCRE À LA CRÈME EST PRÊT À METTRE DANS LE MOULE QUAND IL AURA PERDU SON LUSTRE. S'IL NE PREND PAS, VOUS LE REMETTEZ À CUIRE ET VOUS REBRASSEZ QUELQUES MINUTES. C'EST LE MEILLEUR QUE J'AI FAIT ET MANGÉ À DATE