Forum de discussion

Sujet principal C'est quoi de la polenta
lison2812 15 nov. 2010 à 19h21 Bonjour

Au travaille a matin il y a une cliente qui ma demander de la polenta.
Je sais pas du tout sais quoi.Ou on trouve ca.
Pouvez-vous m,aider,
merci
lison

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 C'est quoi de la polenta
Par : chipeuse 15 nov. 2010 à 20h08 C'est fait avec de la semoule de maïs très fine. Semoule+ bouillon, on brasse looooongtemps, on peut ajouter des herbes, du beurre, de l'huile d'Olive, du fromage etc. ça fait une bouillie onctueuse un peu comme du gruau mais lisse et au maïs. On peut servir comme ça dnas le fond de l,assiette avec un plat en sauce genre jarret d'agneau braisé ou osso bucco ou encore le couler dans un plat et le refroidir, là elle deivent ferme et on peut la couper en tranches et la faire griller, sauter à l'huile ou frire. C'est un accompagnement quoi, ou encore une entrée quand elle est coupée en frites et frite à l'huile avec une sauce pour accompagner.
Je ne sais pas ou tu bosses mais si c'est un commerce, on peut vendre la polenta juste en sac, pas préparée, donc c'est de la semoule (dans la même section que le riz etc.), soit elle est vendue préparée, en tube, température pièce (un tube genre les tubes de pâte à biscuit mais plus gros).
C'est italien.

Réponse #2 C'est quoi de la polenta
Par : cououni 15 nov. 2010 à 20h13 Et c'est très bon quand c'est bien fait!!!

Hey, salut ma petite Chipeuse, contente de te revoir la binette ,m'ennuyais!!!!!

Réponse #3 C'est quoi de la polenta
Par : chipeuse 16 nov. 2010 à 17h06 Ben oui, je viens rarement mais je viens de temps en temps! Heureuse de te lire!
Et up pour Lison!

Réponse #4 C'est quoi de la polenta
Par : christine32 16 nov. 2010 à 17h14 voici un lien ou le cuisinier fait de la polenta.

christine32
http://www.youtube.com/watch?v=sPI5YdqCVUQ